Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

4731, Sainte-Catherine Est,
Montréal QC H1V 1Z3

non

Heures d'ouverture

Horaire

Bureau administratif : Lundi au jeudi de 9 h à 17 h

Réseaux sociaux

Contacts (1)

Samuel Carrier

Directeur général

514-521-8235

Communiquer avec ce contact
Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Je Passe Partout aide les jeunes du quartier Hochelaga-Maisonneuve à échapper à la pauvreté en favorisant une meilleure scolarisation par des activités de soutien scolaire et d’appui aux parents.

Description

Les services de Je Passe Partout sont dispensés dans six écoles primaires et l’école secondaire du quartier Hochelaga-Maisonneuve.

  • Service de soutien scolaire (ateliers de devoirs)
    Service d’accompagnement scolaire à l’école, après les heures de classe. Le service s’adresse aux enfants référés par les enseignants des écoles associées à l’organisme.
  • Service de soutien parental
    Service s’adressant aux parents des enfants inscrits aux ateliers de devoirs. Offert au domicile des parents, il vise à les appuyer pour qu’ils puissent eux-mêmes aider leurs enfants au moment de la période d’étude à la maison.
  • Service de développement professionnel
    Ce service vise à répondre aux besoins de développement professionnel, qu’il s’agisse de demandes de formation ou d’aide à l’implantation des programmes.

Critères d’admission

Pour avoir accès aux services gratuits de Je Passe Partout, il faut être référé par un enseignant d’une école participante aux ateliers de devoir. Tous les parents des enfants inscrits sont éligibles au service de soutien parental.

Enfants de 5 à 15 ans fréquentant l’une des 6 écoles partenaires et leurs parents.

Historique

Les programmes de soutien scolaire et de soutien parental Je Passe Partout sont nés en 1986 d’une volonté des participants de la Table de concertation jeunesse Hochelaga-Maisonneuve (CJHM) d’agir sur un des éléments clés au sein du cycle de la pauvreté, la sous-scolarisation.

Partenaires

Les écoles primaires Baril, Hochelaga, Notre-Dame-de-l’Assomption, St-Jean-Baptiste-de-Lasalle, St-Nom-de-Jésus, et l’école secondaire Chomdey-De Maisonneuve.

Les Tables de concertation Enfance-Famille et Jeunesse, le comité Persévérance Scolaire et le Regroupement des Organismes Communautaires du Québec Luttant contre le Décrochage, et leurs groupes-membres.

Partager la fiche: