Afficher les filtres
Communiqués à Montréal
393 Communiqués
29 mars 2010
Accueil Bonneau: Sous-financement chronique dénoncé
Dans le cadre du lancement de sa campagne annuelle de financement, L'Accueil Bonneau a déploré son sous-financement chronique.
Consulter
Accueil Bonneau
3 mars 2010
Reconnaissance des marques dès trois ans: Il faut mieux encadrer les différentes formes de marketing!
À la suite d'une nouvelle étude parue dans le journal Psychology & Marketing(1) sur la reconnaissance des marques par les enfants, différents groupes à travers le Canada réagissent pour réclamer un en...
Consulter
Coalition québécoise sur la problématique du poids
26 février 2010
Tournée d’ambassadeurs Au Québec, on aime la vie – La Coalition Poids encourage les municipalités à créer des environnements pro...
La Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids) félicite le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT), monsieur Laurent Lessard, ...
Consulter
Coalition québécoise sur la problématique du poids
4 février 2010
Proposition d’une «taxe sur la malbouffe» de la FMSQ – La Coalition Poids propose de débuter par l’instauratio...
La Coalition québécoise sur la problématique du poids propose au ministre des Finances du Québec l'instauration d'une taxe spéciale sur les boissons gazeuses et énergisantes.
Consulter
Coalition québécoise sur la problématique du poids
7 décembre 2009
Publicité destinée aux enfants – La Coalition Poids plaide pour un marketing alimentaire plus responsable
La Coalition québécoise sur la problématique du poids lance un appel sans détour à l'industrie alimentaire et publicitaire afin que celles-ci adoptent des pratiques de marketing plus responsables à l'...
Consulter
Coalition québécoise sur la problématique du poids
18 novembre 2009
Dimanche le 22 novembre notre objectif est de 8 000 paniers de Noël et +
MONTRÉAL, le 18 nov. / – Dimanche le 22 novembre, des milliers de bénévoles bien identifiés à la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal, sillonneront sac en main et tirelire au cou les rue...
Consulter
Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal
13 novembre 2009
L’augmentation de la consommation de boissons sucrées inquiète la Coalition Poids
Cette situation est préoccupante puisqu'il est démontré que la consommation quotidienne d'une boisson gazeuse (ou plus) augmente le risque d'obésité de 60 % chez les enfants.
Consulter
Coalition québécoise sur la problématique du poids
11 novembre 2009
Succès du programme d’aide à la rentrée scolaire
Et nouveau site internet!
Consulter
Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal
2 novembre 2009
Le CABM est sur Facebook et Twitter! Venez nous dire bonjour.
Vous avez des nouvelles, des événements ou des demandes de bénévoles à diffuser?
Consulter
Le Centre d’action bénévole de Montréal
30 octobre 2009
Rapport 2010 du Conseil supérieur de l’éducation – Les saines habitudes de vie: une condition gagnante de la réussite scolaire s...
La Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids) estime que l'adoption de saines habitudes de vie constitue une condition gagnante pour la réussite scolaire au Québec.
Consulter
Coalition québécoise sur la problématique du poids
26 octobre 2009
Les candidats à la mairie se font chanter la pomme!
C’est avec l’idée d’amener la «campagne» dans les quartiers, que Richard Bergeron, Louise Harel, Louise O’Sullivan et Gérald Tremblay recevront ce matin un panier de belles pommes fraîchement cueillie...
Consulter
Marché solidaire Frontenac
21 octobre 2009
Des groupes se réunissent pour sensibiliser les municipalités à leur rôle dans le transport actif sécuritaire des enfants
D'un point de vue de santé publique, la sédentarité chez les enfants est très inquiétante étant donné que près d'un enfant sur quatre souffre d'embonpoint ou d'obésité.
Consulter
Coalition québécoise sur la problématique du poids
2 octobre 2009
Historique de Partageons l’espoir
La fondation Partageons l’espoir naquit au cours de l’hiver 1989 tandis que trois femmes faisaient la cueillette de vêtements chauds et de nourriture pour les sans-abris. Elles invitèrent le public à ...
Consulter
Partageons l’espoir
30 septembre 2009
Des logos «santé» qui sèment la confusion: une réglementation s’impose
La Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids) et Option consommateurs demandent à Santé Canada de réglementer les logos "santé" sur les produits alimentaires.
Consulter
Coalition québécoise sur la problématique du poids
28 septembre 2009
Résolution du Parti libéral du Québec – Création d’une «taxe santé» sur les croustilles et les boissons sucrées : un...
Selon la directrice de la Coalition, Suzie Pellerin, il y a lieu de se réjouir qu'un parti politique s'engage de la sorte.
Consulter
Coalition québécoise sur la problématique du poids
28 septembre 2009
Première semaine provinciale de la Société de Saint-Vincent de Paul – Du 27 septembre au 3 octobre 2009
WILLIAM, porte-parole de MONTRÉAL – Comme dit la chanson MOISI MOÉ’SSI… C’est vrai qu’les pauvres sont ben malprisMONTRÉAL, le 27 sept. / – William Deslauriers, aut...
Consulter
Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal