14 novembre 2022 - 13:30 - 15:30

Influences de la Semaine Drogues, dépendances & société Tous·te·s concerné·e·s !
3e Sommet international des fédérations francophones belges, canadienne, française, luxembourgeoise et suisse du secteur assuétudes

De 13 h 30 à 15 h 30 – Gratuit – En virtuel

Comment les pratiques d’ailleurs trouvent-elles écho chez nous ? Quelles sont les pistes de développement pour un meilleur arrimage des services ? La délégation québécoise présente au Sommet à Bruxelles en Belgique du 26 au 30 septembre dernier, parle d’initiatives pour améliorer les relations parfois délicates entre la santé et la justice en matière de drogues.

Faites partie de la conversation !

Découvrez les initiatives intersectorielles des pays francophones présents et élargissez vos perspectives en échangeant avec les panélistes.

Les invité·e·s

Catherine Arseneault, professeure adjointe, École de criminologie, Université de Montréal
Céline Bellot, directrice de l’Observatoire des profilages (ODP)
Richard Cloutier, consultant externe, membre du conseil d’administration de l’Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ), anciennement coordonnateur de programme en réduction des méfaits au Ministère de la santé et des services sociaux (MSSS)
Isabelle Fortier, leader régionale, Moms Stop the Harm
Bernard St-Jacques, directeur général, Clinique Droits devant
Sandhia Vadlamudy, directrice générale, Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ)

Inscription avant le 14 novembre 2022 à 11 h.

À propos de l'organisateur