21 mars 2024 - 09:40 -

CARI St-Laurent
774, bd Décarie Saint-Laurent QC H4L, 3R5

Image de l'article Cérémonie de Citoyenneté au CARI  St-Laurent !

Le 20 mars 2024, le CARI St-Laurent a eu le privilège d’organiser sa première cérémonie de citoyenneté dans ses locaux au 774, Boulevard Décarie. Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des célébrations de son 35e anniversaire. Durant toutes ces années, le CARI St-Laurent a mis en place un continuum de services, pour accompagner les personnes immigrantes dans les différentes phases de leur vie. Pas moins de 22 nationalités étaient représentées, parmi les candidats de la cérémonie qui a marqué le début officiel de leur nouveau statut en tant que citoyen et citoyenne canadienne. Le CARI St-Laurent était très honoré de pouvoir prendre part à ce moment clé, déterminant dans la vie des personnes nouvellement arrivées, qui ont choisi le Canada comme pays d’accueil.

Cet événement, sous la présidence du juge Rania Sfeir, a réuni la greffière, Patricia Bufo, le représentant de la mairesse de la ville de Montréal, Sterling Downey, l’inspecteur en Chef des services de police de Montréal, Mohamed Bouhdid, le conseiller et maire suppléant de l’arrondissement de Saint-Laurent Aref Salem et la directrice générale du CARI St-Laurent, Tania Orméjuste,

Un total de 27 personnes ont prêté serment et signifié leur allégeance au Canada, pour enfin unir leurs voix lors de l’hymne national, parfaitement interprété par des membres de l’Orchestre Classique de Montréal.

Nos nouveaux citoyens canadiens ont quitté le CARI St- Laurent, animés d’un sentiment d’appartenance à leur nouveau pays d’accueil, et remplis d’espoir pour de futures opportunités.

Lieu de l'événement

CARI St-Laurent