Saint-Laurent, le 11 octobre 2023 – Le Centre d’Accueil et de Référence sociale et économique pour Immigrants CARI St-Laurent est fier d’annoncer la nomination de sa nouvelle Directrice générale, Madame Tania Orméjuste, qui entrera officiellement en fonction le lundi 16 octobre 2023.

Animée par une conviction profonde de l’importance de l’équité et de l’accessibilité dans divers domaines de la société québécoise, Tania Orméjuste s’efforce de créer depuis 20 ans de nombreuses opportunités de rencontres entre les citoyens et les acteurs des secteurs privé et public, sans distinction d’origine culturelle ou de situation socio-économique.

Madame Orméjuste reprend le flambeau de l’ancienne directrice par intérim, Madame Aïcha Guendafa, qui a dirigé le CARI St-Laurent pendant 23 ans, laissant un héritage de dévouement et de service exceptionnel à la communauté immigrante.

« Je suis honorée de prendre la direction du CARI St-Laurent, un organisme-phare de l’arrondissement Saint-Laurent qui depuis bientôt 35 ans met au cœur de sa mission l’épanouissement des immigrant-e-s et leur pleine contribution à la société québécoise. Je me réjouis de travailler avec son équipe à faire évoluer le continuum de services selon les réalités et les enjeux actuels de la population immigrante », a déclaré la nouvelle directrice générale.

Gestionnaire issue du milieu de la communication, Tania Orméjuste a notamment été directrice des communications au Conseil des arts de Montréal, tout en supervisant plusieurs programmes et partenariats visant à soutenir le développement des artistes professionnels de l’île de Montréal. Auparavant, elle a occupé divers postes en communication dans le contexte international du Cirque du Soleil. Plus récemment, elle a assumé les responsabilités de la direction des communications et du développement philanthropique au sein du CECI, dont la mission est de combattre la pauvreté, l’exclusion et les inégalités dans le monde.

Tania Orméjuste est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en communication de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). De plus, elle a participé à la cohorte 2019-2020 du programme Cultural Leadership du Banff Centre for Arts and Creativity qui met l’accent sur le leadership culturel. Actuellement, elle est candidate au MBA pour cadres en exercice (EMBA) de l’Université de Sherbrooke.

Le CARI St-Laurent se réjouit de l’arrivée de Madame Orméjuste et est convaincu que son expertise enrichira grandement l’organisation et son engagement envers la communauté immigrante.

————————————————-
À propos du CARI St-Laurent :

Le CARI St-Laurent est un organisme communautaire au service des personnes immigrantes, créé en 1989 par la concertation laurentienne. Site : www.cari.qc.ca

Source : Valeria Velandia, Agente de communication
Téléphone : 514 748-2007, poste 216