Mercredi 18 octobre, Brossard

La Maison Internationale de la Rive-Sud est ravi d’annoncer le soutien financier du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause pour son projet : sutien alternatif en santé mentale pour le mieux-être des personnes immigrantes. Cette initiative a reçu un généreux don de 16 000 $ de la part du Fonds dans le but d’améliorer la santé mentale et le bien-être des personnes immigrantes dans notre communauté.

La santé mentale est une préoccupation majeure pour de nombreuses personnes et les communautés immigrantes font souvent face à des défis uniques lors de leur adaptation à un nouvel environnement. Le projet de la Maison Internationale de la Rive Sud vise à offrir un soutien alternatif et ciblé pour répondre aux besoins spécifiques de ces personnes, en favorisant leur épanouissement et leur intégration dans la société canadienne.

Grâce à la générosité du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause, la Maison Internationale de la Rive Sud pourra mettre en œuvre une série d’initiatives, notamment des séances de sensibilisation à la santé mentale, des ateliers de gestion du stress, des groupes de soutien et des ressources en ligne accessibles en plusieurs langues. Ces ressources seront conçues pour aider les personnes immigrantes à mieux comprendre et à gérer les défis liés à la santé mentale, tout en favorisant un sentiment d’appartenance à la communauté.

« Nous sommes profondément reconnaissants envers le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause pour son soutien à notre projet de santé mentale destiné aux personnes immigrantes », a déclaré Mame Moussa Sy, directeur général de l’organisme « ce généreux don nous permettra de créer un environnement bienveillant où les personnes immigrantes peuvent accéder à des ressources essentielles pour leur mieux-être mental et émotionnel. Nous sommes convaincus que cela aura un impact positif sur de nombreuses vies. »

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause s’est engagé à lutter contre la stigmatisation entourant la santé mentale et à soutenir des initiatives qui améliorent la vie des personnes touchées par des problèmes de santé mentale. Ce don à la Maison Internationale de la Rive Sud Inc s’inscrit dans cet engagement continu.

À propos du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause :

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause soutient des initiatives locales axées sur la santé mentale partout au Canada. Il s’engage à améliorer l’accès aux services de santé mentale, à promouvoir la sensibilisation et à combattre la stigmatisation qui entoure les problèmes de santé mentale. Découvrez comment Bell Cause pour la cause change les choses au pays

À propos de la Maison Internationale de la Rive Sud :

La Maison Internationale de la Rive Sud est une organisation à but non lucratif dédiée à l’accueil et à l’intégration des personnes immigrantes dans la communauté de [ville/région]. Elle offre une gamme de services visant à faciliter l’adaptation et l’épanouissement des nouveaux arrivants. Pour en savoir plus sur la Maison Internationale de la Rive Sud Inc, visitez La Maison Internationale de la Rive-Sud (MIRS)

Pour plus d’informations, veuillez contacter Mame Fatou Niang, au [email protected] ou sur (450) 445-8777 ext 247