Le 18 juillet 2023, la Maison Internationale de la Rive-Sud accueillait Vigie Rive-Sud pour une séance d’information sur l’intervention psychosociale en compagnie de Suzanne Dagenais. Vigie Rive-Sud a notamment pour mission de sensibiliser la communauté face à la souffrance psychologique et aux situations de crise en favorisant la prévention et la promotion de l’engagement collectif.

La MIRS se sent choyée de développer des partenariats avec des organismes tels que Vigie Rive-Sud. C’est également un plaisir de pouvoir offrir des ateliers de sensibilisation dans notre Café des aînés. Lieu d’échange et de partage où les aînés immigrants participent à une multitude d’activités stimulantes, cet endroit sert aussi à des séances d’information appréciées de tous.

Vous pouvez visionner la vidéo de cet événement sur la chaîne YouTube officielle de la Maison Internationale de la Rive-Sud.

En terminant, la MIRS souhaite remercier chaleureusement Suzanne Dagenais et Vigie Rive-Sud pour le succès de cette séance. Notre communauté d’aînés s’est mobilisée en grand nombre pour y assister. Un grand merci également à Heliana, Yasmine et Alonso. Ce dernier s’est démarqué à titre d’interprète lors de la présentation.

À propos

La Maison Internationale de la Rive-Sud est un organisme à but non lucratif dont la mission est de soutenir et de contribuer à l’intégration socio-économique des immigrants afin qu’ils deviennent des citoyens à part entière de la société d’accueil. Nous vous invitons à vous abonner à nos pages Facebook et LinkedIn. Avez-vous vu nos photos sur Instagram? Nous avons également une chaîne YouTube si vous êtes intéressés par nos vidéos. Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter à l’adresse [email protected].