Mercredi 5 juillet 2023, BrossardLa Maison Internationale de la Rive-Sud, en partenariat avec l’Association des Gens d’Affaires (AGA), Park Avenue Volkswagen et avec le soutien de la Maison des Jeunes de Saint-Hubert, a organisé avec succès la Journée de soutien la veille des déménagements massifs. Cet événement d’entraide, qui a eu lieu le 30 juin dernier, visait à apporter une aide précieuse aux personnes immigrantes et autres personnes vulnérables qui font face à des déménagements massifs.

La Journée de soutien a été une occasion unique de rassembler la communauté locale pour offrir une assistance concrète à ceux qui en ont le plus besoin. Grâce à la générosité des partenaires, des donateurs et des bénévoles engagés, l’événement a permis la distribution de 7 000 pieds cubes de meubles à 131 personnes et 30 familles.

Mame Moussa Sy, directeur de La Maison Internationale de la Rive-Sud déclare : « Cet événement témoigne de la solidarité de notre communauté et de notre engagement à soutenir les personnes immigrantes et vulnérables dans leur parcours d’intégration. Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires et nos bénévoles qui ont rendu cela possible. »

L’Association des Gens d’Affaires (AGA), qui regroupe des entrepreneurs et des professionnels locaux, a joué un rôle crucial dans le succès de l’initiative. Mme Véronique Kisovec, présidente de l’AGA, souligne : « En tant qu’acteurs économiques de notre région, il est de notre responsabilité de contribuer à la création d’une communauté solidaire. Nous sommes fiers de nous associer à La Maison Internationale de la Rive-Sud pour soutenir les personnes immigrantes et vulnérables lors de leurs déménagements. Ensemble, nous faisons une réelle différence. »

Park Avenue Volkswagen, un concessionnaire automobile engagé dans la responsabilité sociale, a également joué un rôle actif dans cette initiative. M. Frédéric Beauvais, directeur général de Park Avenue Volkswagen, partage : « Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à la Journée de soutien la veille des déménagements massifs. Chez Park Avenue Volkswagen, nous croyons fermement à l’importance de redonner à la communauté. Cette journée a été une occasion de venir en aide à ceux qui en avaient le plus besoin. »

Nous vous invitons à suivre les réseaux sociaux des différents partenaires pour en apprendre plus

www.parkavenuevw.com www.agabrossard.ca

À propos

La Maison Internationale de la Rive-Sud est un organisme à but non lucratif dont la mission est de soutenir et de contribuer à l’intégration socio-économique des immigrants afin qu’ils deviennent des citoyens à part entière de la société d’accueil.