Brossard, Jeudi 5 octobre 2023

La Maison Internationale de la Rive-Sud (MIRS) est fière d’annoncer la venue de l’exposition exceptionnelle du Musée canadien de l’immigration (Pier21) qui explorera les réalités des enjeux vécus par les réfugiés. Cette exposition itinérante, intitulée « Refuge : Réalités et Résilience », débutera le 1er octobre à la Maison Internationale de la Rive-Sud, offrant ainsi une occasion unique aux résidents de la région de découvrir ces histoires inspirantes et captivantes.

« Refuge : Réalités et Résilience » plongera les visiteurs dans le voyage émotionnel et souvent périlleux des réfugiés à travers le monde. Elle mettra en lumière les défis auxquels ils sont confrontés, les sacrifices qu’ils font et la résilience extraordinaire dont ils font preuve pour s’adapter à leur nouvelle vie au Canada. À travers des témoignages personnels, des photographies poignantes, des objets authentiques et des œuvres d’art inspirantes, les visiteurs auront l’occasion de mieux comprendre les réalités complexes des réfugiés et de célébrer leur courage et leur détermination.

« Nous sommes ravis de collaborer avec le Musée canadien de l’immigration (Pier21) pour présenter cette exposition itinérante à la Maison Internationale de la Rive-Sud, […] elle s’inscrit parfaitement dans notre mission de promouvoir la compréhension interculturelle et de sensibiliser notre communauté aux enjeux mondiaux liés aux réfugiés. » a déclaré M. Mame Moussa Sy directeur général de la MIRS.

L’exposition « Refuge : Réalités et Résilience » sera ouverte au public du 1er octobre au 24 novembre à la Maison Internationale de la Rive-Sud, située au 317 rue Lawrence, Greenfield Park. La MIRS invite chaleureusement les médias, les écoles, les groupes communautaires et le grand public à visiter cette exposition éducative et émouvante.

À propos de la Maison Internationale de la Rive-Sud (MIRS) :

« La Maison Internationale de la Rive-Sud est un organisme à but non lucratif dont la mission est de soutenir et de contribuer à l’intégration socio-économique des immigrants afin qu’ils deviennent des citoyens à part entière de la société d’accueil. Nous vous invitons à vous abonner à nos pages Facebook et LinkedIn. Avez-vous vu nos photos sur Instagram? Nous avons également une chaîne YouTube si vous êtes intéressés par nos vidéos. Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter à l’adresse [email protected] ou nous contacter de vive voix au (450) 445-8777. »

La MIRS est fière de collaborer avec le Musée canadien de l’immigration (Pier21) pour présenter cette exposition exceptionnelle.