Chronique

Avez-vous déjà été responsable de faire des arrangements funéraires pour un parent? Un ami? Un collègue? Un voisin? Etc. Si oui, aviez-vous réponses à toutes les questions?

Votre sœur décède subitement, vous êtes la personne désignée qui doit appeler le salon funéraire, pensez-vous avoir les réponses à toutes les questions que la personne du salon funéraire va vous demander lors de votre premier appel?

Lors du premier appel d’un décès et encore plus depuis la COVID, le constat est que les gens responsables de la personne décédée n’ont pas toutes les réponses aux questions concernant le défunt. Je comprends que ce n’est pas évident de répondre à ces questions.

Connaissez-vous le Guide de Planification Personnelle? Le Guide de Planification Personnelle est un outil utile pour vous aider à organiser les informations indispensables liées à la fin d’une vie. Il ne vous guide pas à pas dans le processus de planification et vous permet de consigner vos souhaits finaux, vos affaires personnelles, votre héritage familial, votre historique militaire, vos informations en lien avec votre patrimoine familial et autres dans un seul document.

Un document pour indiquer vos préférences lors de votre service et autres détails concernant les arrangements au cimetière ou columbarium. Un endroit pour indiquer à votre famille les informations personnelles importantes pour votre succession. L’information pour guider votre succession au sujet de votre testament, assurances vie, etc. Une liste pour signaler à votre famille ce que vous avez décidé… et ce qu’il leur restera à compléter.

L’une des façons de se procurer un tel guide est via un Salon Funéraire, cependant, nous avons constaté que les gens ont beaucoup de questions et ne savent pas comment le remplir adéquatement et que lors du décès, il est rempli que partiellement ou pas du tout, ou encore, personne ne sait l’endroit où se trouve ce fameux Guide. Alors il est très important de le remplir adéquatement et aussi en informer la personne qui sera responsable de vos arrangements funéraires de l’endroit qu’il est rangé.

C’est pour cette raison que nous voulons faire notre part pour la Communauté et nous offrons des Ateliers gratuits incluant le Guide.

Inscrivez-vous pour l’un de nos Ateliers Gratuits partout au Québec ou obtenez de l’information au:

514-800-1494, 418-741-1616, 819-417-2224

ou envoyez un courriel en cliquant sue le lien ci-dessous :

et/ou visitez notre site :

À propos de l'entreprise