Restez à l'affût des nouveautés sur MaCommunaute.ca
Description la thématique
La protection du consommateur est un domaine clé qui vise à assurer que les droits des citoyens sont respectés lors de transactions commerciales. Il s’agit d’un aspect fondamental de la thématique plus large de la justice et des droits, car il protège les individus contre les pratiques commerciales abusives et les fraudes. dans la Capitale-Nationale, plusieurs organismes à but non lucratif œuvrent pour informer et défendre les consommateurs, garantissant ainsi un environnement commercial plus équitable et respectueux.
La protection du consommateur est essentielle pour le bien-être des citoyens et contribue à la confiance dans le marché local. Elle permet de s’assurer que les produits et services achetés répondent aux normes de qualité et de sécurité. Cette protection est d’autant plus cruciale dans la Capitale-Nationale, où la diversité des offres et des acteurs économiques nécessite une vigilance accrue pour éviter les pièges de la consommation.
Bottin des organismes
Tous les organismesAutres sous-thématiques
Communiqués
12 novembre 2014
Formations Mon toit, mes droits
Depuis 1994, l’ACQC est la seule association qui appuie les consommateurs dans leurs démarches collectives face aux problèmes de qualité dans la construction ré...
Consulter
Association des Consommateurs pour la Qualité dans la Construction
Montréal
12 novembre 2014
L’enquête sur la Garantie des maisons neuves devra être rendue publique
Depuis 1994, l’ACQC est la seule association qui appuie les consommateurs dans leurs démarches collectives face aux problèmes de qualité dans la construction ré...
Consulter
Association des Consommateurs pour la Qualité dans la Construction
Montréal
Publicité
Articles
Protéger sa carte de crédit
Quelques trucs pour éviter les mauvaises surprises.
Consulter
MaCommunaute.ca
Comment réduire les frais de sa carte de crédit
Les factures du temps des Fêtes sont-elles lourdes? Voici des conseils pour savoir comment économiser avec une carte de crédit.
Consulter
MaCommunaute.ca
Publicité
Organismes
Association des Consommateurs pour la Qualité dans la Construction
65, rue Sherbrooke Est, Suite 105, Montréal
514 384-2013
L’Association des Consommateurs pour la Qualité dans la Construction (ACQC) œuvre depuis plus de vingt ans à défendre et guider les consommateurs dans le monde complexe de la construction/rénovation r...
Consulter
Centre d’information et de recherche en consommation de Charlevoix-Ouest
3 Rue Clarence Gagnon, 3, Baie-Saint-Paul
418 435-2884
Notre mission au Centre d'information et de recherche en consommation de Charlevoix-Ouest est de défendre les droits des consommateurs, de les informer et de les sensibiliser pour les aider à résoudre...
Consulter
Commission d’accès à l’information
500, boul. René-Lévesque Ouest, Montréal
514-873-4196
Notre mission à la Commission d’accès à l’information du Québec est d'assurer le respect des droits des citoyens en matière d'accès aux documents publics et à la protection de leurs renseignements per...
Consulter
ACEF de Québec
265 de la Couronne, local 120, Québec
418-522-1568
Aider et éduquer les consommateurs dans le domaine des finances personnelles et dans la défense de leurs droits collectifs.
Consulter
Publicité