Midi-Finance – Trésorerie : comprendre, prévoir, agir
publié par PME MTL Centre-Ouest21 mai 2025 - 12:00 - 13:00
Bureau de PME MTL Centre-Ouest
1350 rue Mazurette, bureau 400
Montréal
QC
H4N1H2
Ateliers, Formations
Gratuit

Événement en format hybride
Saviez-vous que même une entreprise rentable peut manquer de liquidités? Comprendre et bien gérer vos flux de trésorerie est essentiel pour assurer la stabilité et la croissance de votre PME. Cet atelier gratuit, animé par Marie-Hélène Allard, maître d’enseignement senior au Département de finance de HEC Montréal, vous donnera les clés pour anticiper vos besoins de liquidités, faire la différence entre bénéfice comptable et encaissement réel, et prendre des décisions financières éclairées. Au programme : • Cash flow VS. profit : comprenez pourquoi un bon résultat comptable ne suffit pas à garantir la santé financière de votre entreprise. • Budget : pprenez l’importance de constuire et suivre un budget de caisse. • Tableau de flux de trésorerie : découvrez comment suivre et projeter vos flux d’encaissements et de décaissements pour éviter les mauvaises surprises. • Outils concrets : repartez avec des suggestions d’outils prêts à l’emploi Pour qui? Cet atelier s’adresse aux entrepreneur(e)s, gestionnaires et responsables financiers souhaitant mieux comprendre et maîtriser leurs flux de trésorerie. Format hybride : • En présentiel : échangez directement avec les participant(e)s et la formatrice et profitez d’un dîner offert. • En ligne. |
Lieu de l'événement
Bureau de PME MTL Centre-Ouest1350 rue Mazurette, bureau 400 Montréal QC H4N1H2