24 septembre 2021 - 10:00 - 17:00

À l’aube des élections municipales du 7 novembre 2021, la Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie et le Service aux collectivités de l’Université du Québec à Montréal ont le plaisir de vous inviter à l’événement Genre, politique et médias : des expériences vécues aux pistes de solutions qui se tiendra en ligne, vendredi le 24 septembre prochain, de 10h à 17h.

»»» L’inscription est obligatoire! Pour réserver votre place, CLIQUEZ ICI «««

Descriptif de la journée :
Devant les élections municipales qui approchent, et suite à la parution récente de rapports de recherche s’intéressant aux interactions entre les femmes engagées en politique et les médias, cette journée virtuelle rassemblera politiciennes et aspirantes politiciennes, universitaires, journalistes et groupes de femmes pour échanger à propos des femmes, des médias et de la politique. La journée a pour objectifs de : 1) présenter des expériences concrètes et des résultats de recherches; 2) échanger au sein d’ateliers sur les problématiques abordées; 3) nous outiller collectivement en croisant nos différentes perspectives, expériences, etc.

Pour ce faire, trois panels sont organisés :
Les contradictions inhérentes à l’image médiatique des femmes en politique (10h à midi), avec Stéphanie Panneton pour l’équipe de recherche UQAM ;
La gestion de l’image dans les médias : un défi particulier pour les femmes? (13h à 15h), avec Stéphanie Yates et Olivier Turbide, professeur.e.s au Département de communication sociale et publique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ;
Les enjeux et stratégies en lien avec les réseaux sociaux (15h à 17h), avec Mireille Lalancette, professeure titulaire en communication politique à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

*Il est possible de participer à un, deux ou aux trois panels, selon vos intérêts et votre disponibilité.

Informations importantes :

Prenez note que l’événement ne sera ni enregistré ni rediffusé ; il faut y être pour ne rien manquer!

Toutes les personnes participantes recevront, suite à l’événement, un guide synthèse du contenu abordé durant la journée.

Interprétariat LSQ disponible sur demande.

L’événement est aussi sur CLIQUEZ ICI «««

Merci de diffuser largement dans vos réseaux,

Au plaisir de vous voir le 24 septembre prochain!

Personne contact de l'événement

Gabrielle Pitre [email protected]