8 février 2021 - 12:00 - 17:30

Des avocat.e.s bénévoles répondent gratuitement à vos questions sur plusieurs domaines de droit : civil, logement, famille, criminel, travail, immigration et pénal. De plus, des notaires, membres de la Chambre des notaires du Québec, demeurent disponibles pour vos questions, notamment en matière de succession, de testament et de mandat d’inaptitude.

Comment ?

En appelant gratuitement le 1 833 808-0088

Quand ?

Tous les lundis du mois de février 2021 entre 12h et 17h30

Pour qui ?

Vous !

Exemples de questions auxquelles nous pouvons répondre :

• Quoi faire si votre ex ne respect pas les mesures sanitaires lorsqu’il a la garde des enfants?
  • Je travaille en restauration et j’ai peur d’être licencié. À quoi aurais-je droit?
  • Notre logement est trop petit pour faire du télétravail. Peut-on le résilier avant le 1er juillet?
  • J’ai aperçu des souris dans mon logement et le propriétaire refuse d’intervenir. Quels sont mes droits?
  • Ma grand-mère est en perte d’autonomie. Comment peut-elle s’assurer que sa volonté soit respectée pour la gestion de ses biens et de sa santé dans le futur?
  • Je pense acheter une maison avec mon conjoint avec qui je ne suis pas mariée. À quoi devrions-nous réfléchir?
  • et encore plus !

À propos de l'organisateur