Offre d'emploi

SARPAD est un OSBL qui a pour mission d’accompagner les personnes aînées présentant une perte d’autonomie et résidant à domicile ainsi que leurs proches aidants (https://sarpad.com/). L’organisme a reçu un important financement pour développer un projet qui vise à offrir aux aînés de 60 ans et plus de quatre quartiers montréalais, des outils d’information et de sensibilisation leur permettant d’optimiser leurs possibilités de vivre chez soi en étant mieux préparé, et à créer un réseau d’organismes partenaires qui pourront les référer aux bonnes ressources.

Sous la supervision de la coordonnatrice du projet, le ou la chargé.e de projet est responsable de concevoir, rédiger et coordonner toutes les étapes de production d’outils d’information et de sensibilisation prévus au projet : site web, capsule vidéo, brochure, atelier de sensibilisation. La personne travaille en étroite collaboration avec un comité aviseur ainsi que des professionnels (développeur web, graphiste, réalisateur vidéo, traducteur).

Principales tâches

• Participer à des focus group sur les besoins informationnels des préretraités et des aînés en regard du maintien à domicile à un âge avancé.
  • Élaborer l’arborescence et les contenus informationnels d’un site web sur ce sujet en collaboration avec un développeur web et le faire approuver.
  • Effectuer la recherche nécessaire et la rédaction des contenus informationnels du site.
  • Coordonner la validation et la révision linguistique de ces contenus informationnels.
  • Coordonner un contrat de production par une firme externe de trois capsules vidéo et agir en tant que responsable du contenu.
  • Élaborer, rédiger, faire traduire, coordonner le graphisme et l’impression d’une brochure accompagnant le site et un atelier de sensibilisation.
  • Élaborer et rédiger le matériel support pour l’atelier de sensibilisation destiné aux personnes de 60 ans et plus.
  • Participer au lancement des livrables du projet.

Exigences

• Baccalauréat en communication, lettres, journalisme ou autre domaine pertinent.
  • Formation en gérontologie sociale, un atout.
  • Cinq ans d’expérience dans la recherche et la rédaction de contenus informationnels.
  • Au moins trois ans d’expérience dans la coordination des étapes de production de livrables : site web, brochure ou autre imprimé.
  • Expérience pertinente dans le travail de collaboration avec un développeur web et un réalisateur de capsule vidéo.
  • Expérience dans l’élaboration de matériel support pour une session de formation.
  • Excellentes habiletés de coordination et de rédaction.
  • Grand intérêt pour les enjeux liés au vieillissement et au maintien à domicile des aînés.
  • Maîtrise supérieure du français.
  • Capacité à établir des priorités, à respecter des échéanciers et à gérer la pression.

Qualités

• Leadership et autonomie
  • Sens de la planification et de l’organisation.
  • Capacité à travailler en partenariat avec des organismes et en collaboration avec d’autres professionnels en communication
  • Rigueur et souci du détail.
  • Créativité et souci de l’esthétisme des produits.

Lieu de travail : télétravail et rencontres occasionnelles au bureau (6555 chemin Côte-des-Neiges, bureau 442, Montréal, H3S 2A6

HORAIRE DE TRAVAIL : Lundi au jeudi (peut être flexible)

HEURES SEMAINE : 28 hres par semaine

SALAIRE : 28 $ + avantages sociaux

statut d’emploi : contrat, projet de 2 ans

Domaine:

Marketing et communication

28 heures / semaine

Jour, Temps partiel

Emploi Temporaire

Hybride

Comment postuler?

Envoyer votre curriculum vitae et une lettre de motivation à :  [email protected]

DATE LIMITE POUR POSTULER : 15 mai 2024

Nous accueillons les candidatures de personnes de 50 ans et plus.

Veuillez prendre note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Date limite pour postuler:

6 juin 2024

À propos de l'employeur