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Offre d'emploi

Description du poste

Vous êtes passionné(e) par la communication, la création de contenu engageant et les stratégies innovantes pour faire rayonner un organisme à mission sociale ?
La Maison Internationale de la Rive-Sud (MIRS) recherche un(e) Spécialiste en communication, contenu et réseaux sociaux créatif(ve), rigoureux(se) et dynamique pour accroître sa visibilité auprès de ses communautés externes et internes.

 

À propos de nous

La Maison Internationale de la Rive-Sud (MIRS) est un organisme communautaire autonome qui accompagne les nouveaux arrivants et réfugiés dans leur parcours d’établissement et d’intégration socio-économique. Nous les guidons dans leurs démarches et les orientons, au besoin, vers des services partenaires.

En promouvant le rapprochement interculturel et la diversité culturelle sur le territoire, la MIRS se positionne comme un véritable lieu d’accueil, de soutien et de convergence pour les immigrants.

Rejoindre notre équipe, c’est participer à une mission enrichissante et impactante, dans une organisation où la diversité est une richesse.

 

Votre rôle

En tant que Spécialiste en communication, contenu et réseaux sociaux, vous serez responsable de développer et renforcer la présence numérique de la MIRS, de concevoir des contenus inspirants et de soutenir la marque employeur.

Vos responsabilités principales

Gestion des médias sociaux et du site web

  • Animer les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram) : création de textes, planification stratégique des publications, interaction avec la communauté.
  • Alimenter et mettre à jour le site web avec du contenu informatif et attractif (actualités, événements, programmes).
  • Développer des campagnes digitales alignées avec les objectifs de visibilité et d’engagement.

Création et diffusion de contenus

  • Rédiger et publier les communications internes à destination des employés via l’intranet
  • Concevoir les contenus rédactionnels pour supports visuels
  • Réaliser des captations photos lors d’événements pour enrichir les communications digitales et internes.

Stratégie de communication et valorisation de la marque employeur

  • Participer à l’élaboration de stratégies de communication visant à accroître la notoriété de la MIRS.
  • Mettre en valeur les initiatives internes, la culture organisationnelle et les témoignages des employés à travers des contenus dynamiques.
  • Contribuer au renforcement de l’image de la MIRS en tant qu’employeur de choix.

Participation aux projets spéciaux

  • Collaborer activement au développement et à la production du projet de podcast destiné aux aînés, en coordination avec les équipes internes et partenaires.
  • Assurer la promotion des événements de la MIRS à travers des publications engageantes (réels, stories, articles, etc.).
  • Soutenir la diffusion des initiatives et projets portés par l’ensemble des services.

 

Le profil que nous recherchons

  • Formation en communication, marketing numérique, journalisme ou toute discipline connexe.
  • Expérience pertinente en gestion de réseaux sociaux, création de contenu, et stratégie de communication numérique.
  • Excellentes compétences rédactionnelles en français ; la maîtrise d’autres langues est un atout.
  • Connaissance des bonnes pratiques en animation de communauté et en promotion sur les réseaux sociaux.
  • Bonne capacité d’analyse, créativité éditoriale et autonomie.
  • Expérience en participation à des projets spéciaux (ex : balados, événements communautaires) est un atout.
  • Connaissance des outils collaboratifs et de planification de contenu (ex : Canva, Trello, Hootsuite).

 

Ce que nous offrons

  • Poste permanent à temps plein – 35h/semaine (présentiel)
  • Salaire : 30$/heure
  • Assurances collectives
  • Régime de retraite (REER)
  • Lieu de travail : Brossard

 

Pourquoi rejoindre la MIRS ?

  • Vous agirez concrètement pour une société plus inclusive
  • Vous valoriserez les talents, les histoires et la richesse humaine des nouveaux arrivants
  • Vous contribuerez à créer des ponts entre les cultures et les générations
  • Vous ferez partie d’une équipe passionnée et engagée, au cœur de la Montérégie

 

Comment postuler ?

Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à contribuer au succès de notre mission, envoyez votre CV, lettre de présentation et le lien de votre portfolio à l’adresse suivante : comitedeselection@mirs.qc.ca avant le 16 mai 2025.

Chaque candidature est importante pour nous. Soyez assuré(e) que nous prendrons le temps de l’examiner attentivement. Cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Processus de recrutement :

Nous vous emprunterons 30 à 45 minutes de votre temps pour un échange constructif :

  • Une entrevue avec notre spécialiste RH
  • Une entrevue avec la direction générale

 

Égalité des chances, diversité et inclusion

À la Maison Internationale de la Rive-Sud, nous plaçons l’inclusion et la diversité au cœur de notre mission.
Chaque jour, nous œuvrons à bâtir un environnement de travail qui permet à toutes et tous de s’épanouir et de contribuer pleinement au sein de notre organisation.

Nous encourageons particulièrement les candidatures de personnes issues des groupes suivants : femmes, minorités visibles, minorités ethniques, communautés autochtones, personnes en situation de handicap et personnes de la communauté 2ELGBTQQIA+.

Des mesures d’accommodement peuvent être offertes aux personnes en situation de handicap afin de faciliter leur intégration. Si tel est votre cas, veuillez-nous en informer à l’adresse suivante :
comitedeselection@mirs.qc.ca

Domaine:

Marketing et communication, Médias et journalisme

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Comment postuler ?

Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à contribuer au succès de notre mission, envoyez votre CV, lettre de présentation et le lien de votre portfolio à l’adresse suivante : comitedeselection@mirs.qc.ca avant le 16 mai 2025.

Chaque candidature est importante pour nous. Soyez assuré(e) que nous prendrons le temps de l’examiner attentivement. Cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Date limite pour postuler:

16 mai 2025

À propos de l'employeur

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