Bois Urbain est une entreprise d’insertion et d’économie sociale dans le domaine de l’ébénisterie et du mobilier urbain. Nous sommes spécialisées dans la fabrication des composantes en bois massif, au niveau résidentiel, commercial ou industriel. Nous travaillons en partenariat et en sous-traitance avec des entreprises et avec la communauté et dans un milieu dynamique, sain et valorisant pour tous. Forte de son expertise, Bois Urbain maitrise des équipements nécessaires pour faire du boit brut des véritables chefs-d’œuvre!
Dans son volet économie sociale, elle fabrique du mobilier pour les écoles, les garderies, les bibliothèques, les villes et le milieu urbain. Nos produits se distinguent par la qualité de la conception et de l’assemblage. Nous sommes réputés pour répondre au gout du client tout en offrant conseil et design. Entreprise manufacturière et semi-industrielle avec des professionnels permanents et des employés en formations, Bois Urbain est reconnue par sa capacité d’adaptation et son style novateur. Depuis plus de 30 ans dans l’industrie et dans la communauté, nous sommes en développement de nouveaux créneaux et marchés.
C’est dans cette optique que nous chercherons une personne dynamique et performante, ouverte et douée pour compléter l’équipe des ventes, créer et trouver des solutions et désireuse de travailler dans un environnement stable et animé à la fois!
Description du poste
- En partenariat avec la direction générale
- Sous la supervision du directeur des opérations
- En équipe avec le chargé de projet en ébénisterie
- En collégialité avec les équipes de travail
PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
- Identifier, qualifier et convertir les nouveaux prospects en opportunités réelles
- Planifier et structurer son territoire
- Effectuer des représentations auprès des clients potentiels
- Assumer la présentation, la promotion et la vente des services offerts
- Rechercher des clients potentiels : solliciter, démarcher, réseauter
- Établir et compiler le profil utilisateur par produits et services
- Développer de nouvelles stratégies de ventes et de commercialisation
- Collaborer aux orientations, au développement de produits et service de l’entreprise
- Faire rayonner l’image de marque en accord avec les valeurs de l’entreprise
- Assurer un service à la clientèle de haut niveau incluant le service après-vente
- Être à l’affut des tendances du marché
- Produire des rapports : compte-rendu des ventes
- Collaborer avec le département de production
- Participer aux activités de représentation et de formation dans l’industrie et auprès des manufacturiers et fournisseurs de produits et service de l’entreprise. Représenter l’entreprise lors d’évènements, réseautage et foire commerciale
- Fermer les ventes
- En étroite collaboration avec le chargé de projets, élaborer des devis et des soumissions et s’assurer de la conformité de la facturation
- Rédiger des appels de projets en lien avec les activités de l’entreprise
- Être en mesure de faire des dessins, lire des plans, connaitre et utiliser différents logiciels spécifiques tels Sketchup Pro et Fusion 360
- Accomplir, sur demande, toute autre tâche connexe au mandat
QUALIFICATIONS REQUISES
- Détenir un diplôme dans un champ de spécialisation approprié
- Détenir un minimum de 2 ans d’expérience pertinente dans le secteur de la vente ou du marketing, manufacturier ou industriel
- Très bonnes aptitudes en développement des affaires, négociation et conclusion des ventes
- Aisance à l’utilisation des logiciels informatiques : Suite Office, logiciels de dessin
- Avoir à cœur la qualité du service à la clientèle
- Très bonne communication en français écrit et oral
- Communication interpersonnelle harmonieuse, travail en équipe
- Gestion du stress et des émotions
- Maitrise des réseaux sociaux pour la promotion des services et produits
EXIGENCES PARTICULIÈRES
- Connaissance de l’industrie du bois et de l’ébénisterie
- Faire preuve de souplesse pour répondre rapidement aux besoins liés aux mandats du poste selon les contrats et la clientèle desservie
- Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule en tout temps
- Être disponible pour des déplacements dans la région montréalaise et à travers le Québec
ATOUT
- Connaissance de l’anglais parlé et écrit
PROFIL RECHERCHÉ
- Leadership, sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
- Grandes habiletés personnelles et interpersonnelles
- Aptitudes pour la vente, le service à la clientèle
- Rigueur dans le suivi des contrats et respect des échéances
- Proactivité, créativité et sens de l’innovation
RÉMUNÉRATION
Salaire compétitif et selon l’expérience en plus des commissions sur les ventes pour les nouveaux contrats, frais de déplacement payés.
ENVIRONNEMENET DE TRAVAIL
- Poste à contrat : 35 h / semaine
- Mode hybride
- 2 semaines de vacances à Noel
- 3 semaines de vacances après la première année
- Assurances collectives après 3 mois de probation
- Entrée en fonction : 2 juin ou 4 août
Domaine:
Marketing et communication, Service clientèle et soutien administratif
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Avantages sociaux
Café
Congés de maladie
Assurances collectives
Activités sociales
Comment postuler?
Intéressé.e à mettre à profit vos talents et à contribuer à une noble cause? Envoyez votre CV à l’attention de Natalia Cojocaru au courriel : direction@boisurbain.org
Date limite pour postuler: