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Offre d'emploi

Titre du poste : Responsable des services administratifs et financier

Lieu d’affectation : Go Jeunesse

Type de poste : Permanent, temps plein

Supérieur immédiat : Direction générale

Taux horaire : Entre 27$ et 29$/h selon expérience
Entrée en poste : 15 septembre 2025

Objectifs du poste :

Le titulaire exerce un rôle-clé au sein de l’organisme. Le poste requiert une grande autonomie, un sens aigu de l’organisation et une capacité à prendre des initiatives dans un environnement dynamique et en constante évolution.

En soutien à la Direction générale dans la gestion des opérations de l’organisme, le responsable des services administratifs et financier est plus particulièrement chargé de planifier, d’organiser et d’assurer la réalisation des activités reliées à la gestion administrative, la gestion des ressources humaines, le financement et les communications de Go Jeunesse.

Pour ce faire, il travaille en étroite collaboration avec la direction générale et la coordination des programmes jeunesse et sportifs à la mise en place et à la réalisation de l’offre de services de l’organisme.

 

Tâches et fonctions :

  • Budget et gestion administrative – Assurer la gestion et le contrôle budgétaire – Assurer la comptabilité et la tenue de livre – Préparer les outils de suivi financier (budget, trésorerie, résultats, flux inter-projets) – Effectuer les paiements – Tenir à jour et participer aux redditions de compte des contrats et subventions
  • Ressources humaines – Préparer les contrats de travail et tenir à jour les informations sur les ressources humaines salariées, contractuelles, stagiaires ou bénévoles – Vérifier et transmettre les feuilles de temps et les informations pour la paie – Effectuer le suivi des banques d’heures et de congés (vacances, journées mobiles, congés sociaux, etc.) – Planifier et coordonner les recrutements et entrées en poste, y compris l’accueil des nouveaux employés et la formation du point de vue administratif
  • Ressources matérielles – Établir les liens avec les fournisseurs de services tels que : téléphone, Internet, imprimantes, entretien et réparation des locaux, assurances, etc. – Gérer les ressources matérielles, identifier les besoins en biens et en services, administrer et contrôler les budgets des différents contrats avec les fournisseurs et effectuer les achats des équipements et des fournitures.
  • Financement – après approbation de la direction générale, effectuer les demandes de financement – Tenir à jour les informations sur les bailleurs de fonds, classer les ententes par projet ou programme, faire le suivi du versement des subventions et de la reddition de comptes
  • Gestion des technologies informatiques – Assurer avec les fournisseurs le suivi et la mise à niveau des outils informatiques (logiciels, applications, site web, plateformes d’inscription, etc.).
  • Communication – Assurer la création des outils et plateformes nécessaires pour les communications de l’organisme avec les membres, les familles, les partenaires et la communauté

Qualifications, compétences et aptitudes :

  • Un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives ou une formation équivalente dans un champ de travail similaire
  • Un diplôme universitaire de premier cycle en administration ou en gestion (constitue un atout)
  • Un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente dans des fonctions similaires
  • Une maîtrise des outils informatiques, notamment les réseaux sociaux, la suite Office, World Press, Elementor, Mail Chimp
  • Une bonne connaissance du milieu des OBNL
  • Une expérience et un intérêt pour l’aspect financier, comptable et le milieu communautaire
  • Un sens de l’organisation et une facilité à gérer efficacement les priorités (autonomie et rigueur)
  • Une maîtrise du français et un niveau d’anglais fonctionnel pour communiquer avec notre clientèle
  • Des aptitudes de communication pour la rédaction et la révision de documents
  • Une capacité à proposer des idées créatives et innovantes
    Des habiletés interpersonnelles et collaboratives (tact, esprit d’équipe et capacité à bâtir des relations positives)
  • Un sens aigu de la confidentialité, du professionnalisme et une éthique irréprochable

Conditions et avantages :

  • Temps plein : 35h/semaine
  • Taux horaire : 27 à 29 $ selon l’expérience
  • Avantages sociaux :
    • Assurance collective après 3 mois
    • 4 semaines de vacances après 1 an (dont 2 semaines durant l’hiver)
    • Équipe passionnée et engagée, projets porteurs de sens

 

Domaine:

Administration et gestion

35 heures / semaine

Jour, Soir, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Pour postuler :
Envoyez votre CV et une lettre de motivation décrivant votre intérêt pour le poste à :
👉valeriekoporek@gojeunesse.org

Objet : Candidature – Intervenant·e-éducateur·trice

 

Date limite pour postuler:

3 août 2025

À propos de l'employeur

Titre du poste : Intervenant·e-éducateur·trice
Lieu d’affectation : Go Jeunesse – Centre-ville de Montréal
Type de poste : Permanent, temps plein (30 heures/semaine)
Supérieur immédiat : Coordination des programmes jeunesse et sportifs
Taux horaire : Entre 24$ et 26$/h selon expérience
Entrée en poste : mi-aout

À propos de Go Jeunesse :

Organisme communautaire ancré au cœur des Habitations Jeanne-Mance, Go Jeunesse œuvre auprès des jeunes de 6 à 17 ans et de leur famille. Nous favorisons le développement de compétences académiques, sociales et personnelles, tout en créant un milieu de vie sécuritaire, stimulant et bienveillant.

Objectifs du poste

L’intervenant·e-éducateur·trice est un pilier du soutien à la jeunesse et aux familles. Son rôle principal est d’accompagner les jeunes dans leur développement personnel et leur intégration sociale, tout en soutenant les équipes d’animation et en collaborant avec les familles et les partenaires du milieu.

Responsabilités principales :

Auprès des jeunes :

  • Favoriser leur accueil, intégration et participation aux activités.
  • Observer et intervenir face aux difficultés d’adaptation.
  • Soutenir la vie de groupe, la socialisation et le bien-être.
  • Élaborer et appliquer des stratégies d’accompagnement individualisées.
  • Assurer le suivi des dossiers et la saisie des données.

Auprès des familles :

  • Mobiliser les parents dans le processus d’intervention.
  • Animer des ateliers et soutenir les parents dans leur rôle.

Auprès de l’équipe et des partenaires :

  • Coordonner avec la direction les horaires et activités.
  • Outiller les animateurs dans leurs interventions.
  • Offrir des formations et participer à des projets en partenariat.

Profil recherché :

  • Diplôme : DEC en éducation spécialisée, intervention en délinquance ou équivalent reconnu.
  • Expérience : Minimum 3 ans d’intervention jeunesse significative.
  • Bonne connaissance des réalités des jeunes et de leurs familles.
  • Autonomie, sens de l’organisation, créativité et esprit d’équipe.
  • Disponibilité de jour et de soir selon les besoins.

Conditions et avantages :

  • Temps plein : 30h/semaine
  • Taux horaire : 24 $ à 26 $ selon l’expérience
  • Avantages sociaux :
    • Assurance collective après 3 mois
    • 4 semaines de vacances après 1 an (dont 2 semaines durant l’hiver)
    • Équipe passionnée et engagée, projets porteurs de sens

Pour postuler :
Envoyez votre CV et une lettre de motivation décrivant votre intérêt pour le poste à :
👉valeriekoporek@gojeunesse.org

Objet : Candidature – Intervenant·e-éducateur·trice

 

 

 

 

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