Le Mercredi 1 octobre 2025
Responsable des dépannages et intervenantE communautaire
publié par Emilie Thuillier
Le SNAC, le Service de nutrition et d’action communautaire, est un organisme qui a pour mission d’offrir
des services pour améliorer la sécurité alimentaire des résidents du quartier Ahuntsic qui ont un
revenu sous le seuil du faible revenu et de favoriser leur prise en charge. Le SNAC est présentement à la recherche d’un(e) intervenantE communautaire qui sera aussi responsable des dépannages alimentaires.
Description des tâches
• Faire des rencontres individuelles avec les usagers afin de connaître leurs besoins et de pouvoir les référer vers les ressources appropriées. Mettre régulièrement à jour la liste des ressources.
• Faire un suivi auprès de la clientèle rencontrée.
• Accueillir les usagers qui viennent lors des dépannages alimentaires afin d’établir des contacts.
• Mobiliser les usagers pour participer à des activités et faire du bénévolat.
• Être responsable de la gestion des opérations face à l’équipe des dépannages : adjointe aux dépannages, bénévoles, travailleurs compensatoires, stagiaires, PAAS, etc.
• Voir à la bonne gestion des 3 points de services des dépannages alimentaires.
• Veiller au développement des dépannages alimentaires selon le plan stratégique.
• Tenir à jour les différents registres et rapports concernant les dépannages et la clientèle rencontrée lors des rencontres individuelles afin de rédiger ces sections dans le rapport d’activités annuel.
• Assister à différentes rencontres de concertation.
• Envoyer des courriels informatifs aux usagers.
• Toutes autres tâches connexes.
Exigences du poste
• Étude de niveau collégial ou universitaire en intervention sociale, administration ou expérience équivalente.
• Maîtrise des logiciels de base (MS Office).
• Bonne connaissance du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
• Avoir permis de travail
• 2 ans d’expérience dans le milieu communautaire.
• Atouts : connaissance du quartier Ahuntsic et parler espagnol.
Conditions de travail :
• Horaire du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 sauf pour le jeudi (de 13h00 à 20h00). Poste
permanent de 35h/semaine. En présentiel seulement.
• Salaire selon l’échelle salariale en vigueur.
• Début de l’emploi : le plus tôt possible.
Faire parvenir votre C.V. à l’adresse courriel suivante : info@lesnac.com
Seules les candidatures retenues seront appelées. SVP ne pas appeler
Domaine:
Administration et gestion, Service clientèle et soutien administratif
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel