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Offre d'emploi

INTERVENANTE À L’ACCEUIL

 

OFFRE D’EMPLOI
Intervenante à l’accueil – Poste temporaire (possibilité de permanence)

Depuis 1978, le Centre est un lieu d’échange et d’action visant à briser l’isolement des femmes. Il œuvre dans une perspective féministe et solidaire à l’amélioration des conditions sociales, économiques et politiques des femmes, et ce, sans égard à l’âge, l’origine ethnoculturelle ou l’orientation sexuelle des participantes.

Fidèle à sa mission et à son histoire, le Centre est également un carrefour de dialogue pour les femmes d’origine italienne.

Nous intervenons activement dans la lutte à la pauvreté et contre la violence entre partenaires intimes (VPI), en offrant soutien et ressources aux femmes confrontées a ces problématiques.

Responsabilités principales

  • Offrir une relation d’aide : accueillir, écouter, évaluer les besoins des femmes. Fournir un soutien sur place ou par téléphone, ainsi qu’assurer l’orientation et les références vers d’autres ressources ou organismes partenaires.
  • Assurer les envois postaux (courrier électronique et postal).
  • Enregistrer les présences aux activités et saisir les données dans les fiches statistiques principales.
  • Être responsable de l’organisation des dîners communautaires.
  • Participer à la Table de concertation et d’action pour les aînées d’Ahuntsic.
  • Tenir à jour la liste des membres du Centre.
  • Accueillir les participantes sans rendez-vous (walk-ins).
  • Gérer les inscriptions aux activités.
  • Préparer les trousses d’accueil en trois langues (français, anglais et italien).
  • Participer activement à la vie associative du Centre.
  • Organiser les réunions d’équipe, rédiger l’ordre du jour et les procès-verbaux.
  • Participer aux réunions d’équipe.
  • Participer aux actions collectives.
  • Collaborer à toute autre tâche connexe.

Compétences et qualifications requises

  • Expérience professionnelle: De 2 à 5 ans dans un poste similaire.
  • Langues: Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit. La connaissance de l’italien et/ou l’espagnol est un atout.
  • Aptitudes personnelles:
  • Bonne gestion du stress et des priorités.
  • Sens de l’organisation, autonomie, rigueur et gestion efficace du temps.
  • Empathie, chaleur humaine, dynamisme, créativité et ouverture d’esprit.
  • Compétences informatiques: Excellente maîtrise des logiciels Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint, Outlook) et des bases de données.

 

Conditions de travail

  • Horaire de travail : 30 heures par semaine. Mardi à vendredi, de 8h30 à 17h00. Disponibilité occasionnelle en soirée ou en fin de semaine pour certaines activités ou événements du Centre ou de ses partenaires.
  • Formations offertes et prises en charge par le Centre.
  • Avantages sociaux : Régime de retraite. Congés de maladie et autres avantages intéressants.
  • Salaire : À discuter selon l’expérience et la politique salariale du Centre

Domaine:

Santé et services sociaux

30 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Temporaire

En présentiel

Soumettre sa candidature

Veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le lundi le 1 septembre à l’adresse direction@cfse.ca. Merci d’indiquer «OFFRE D’EMPLOI» dans l’objet du courriel.

Nous remercions toutes les candidates pour leur intérêt. Seules celles sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Date limite pour postuler:

1 septembre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

 

 

Ouverture de poste – Position Permanent

Intervenante administrative

 

Depuis 1978, le Centre est un lieu d’échange et d’action visant a briser l’isolement de toutes le femmes et travaillant dans une optique féministe et solidaire, a l’amélioration de leurs conditions sociales, économiques et politiques sans égard a l’âge, l’appartenance ethnoculturelle ou l’orientation sexuelle de ses participantes.

En plus de cette mission globale et fidèle a son histoire, le Centre se veut aussi un carrefour de dialogue pour les femmes d’origine italienne.

 

Rôle :

La personne en charge de ce poste aura pour mission de renforcer la capacité du centre à répondre aux besoins des femmes, de promouvoir la solidarité, et d’optimiser les opérations internes tout en garantissant une communication claire et efficace.

 

Tâches et responsabilités

Offrir de la relation d’aide: Assurer l’accueil et l’écoute des femmes, évaluer leurs besoins, et fournir un soutien sur place ou par téléphone. Assurer l’orientation et les références vers d’autres ressources ou organismes partenaires. Responsable des dîners communautaires

Gestion du dossier relatif à la pauvreté.

Gestion des rendez-vous pour les cuisines collectives du SNAC et Bonhomme à lunettes (une fois par mois).

Statistiques: Enregistrer les présences aux activités, saisir les données dans la fiche principale, compiler les statistiques des activités et des profils des participantes.

Août: Préparer la Journée Portes Ouvertes et la semaine d’inscriptions avec l’aide des bénévoles. En hiver : les inscriptions se font par téléphone, courriel ou en personne.

Coordination de l’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE: Gérer tous les aspects de l’assemblée générale.

Représentation du Centre: Participer aux réunions de la Table de concertation et d’actions pour les aînés d’Ahuntsic, et fournir un retour d’information.

Rédaction et envoi des communiqués de presse aux médias francophones et anglophones.

Coordination du programme de bénévolat:

  • Mettre à jour le dossier des bénévoles.
  • Réaliser les entrevues avec les nouveaux bénévoles.
  • Encadrer, évaluer et superviser les bénévoles.
  • Organiser les activités de reconnaissance des bénévoles.

Participer aux réunions d’équipe.

Participer aux actions collectives.

S’impliquer activement dans la vie associative du centre.

Collaborer à d’autres responsabilités connexes

 

Qualités requises

  • Expérience professionnelle : De 2 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Compétences linguistiques : Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Aptitudes : Capacité à gérer le stress tout en maintenant les priorités, sens aigu de

L’organisation et de la planification des tâches.

  • Qualités personnelles : Excellente gestion du temps et des tâches multiples, autonomie, organisation et rigueur. Doit faire preuve d’empathie et de chaleur envers les membres et participantes, tout en étant dynamique, créatif et ouvert d’esprit.
  • Compétences informatiques : Très bonne maîtrise des logiciels Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint

 

Conditions de travail

  • Emploi stable de 30 heures par semaine – 7.5 h par jour
  • 45 minutes pour le dîner,
  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 16h30.
  • Avantages attractifs : régime de retraite, 4 semaines de congés après 1 an de service, et 2 semaines de congés pour les fêtes de Noël.
  • Salaire et conditions de travail selon la politique en vigueur.

 

Veuillez envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse direction@cfse.ca d’ici le jeudi 15 août 2024. 

 

 

Seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

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