INTERVENANT.E PSYCHOSOCIAL.E
Sommaire de l’emploi :
Sous l’autorité du coordonnateur clinique, l’intervenant.e procède à l’évaluation plus poussée de la demande de service d’un client afin de déterminer si un suivi individuel ou de groupe est requis.
En suivi individuel, l’intervenant.e établit un plan d’intervention, le réalise et ensuite procède au bilan. Les services peuvent alors cesser ou se poursuivre au niveau du groupe.
Le client est orienté vers le groupe qui convient à sa situation et à ses besoins. La clientèle se compose principalement d’hommes auteurs de violence conjugale. Nous travaillons également auprès d’hommes subissant de la violence conjugale.
Les intervenant(es) participent en équipe, à l’animation de groupes, à l’élaboration du guide d’intervention et d’outils utilisés lors des séances de groupe. L’intervenant.e est appelé(e) à participer aux rencontres administratives et clinique de l’équipe. L’intervenant.e est responsable de la tenue de dossiers, s’assure de maintenir à son jour son degré de formation continue. L’intervenant.e peut participer à différents colloques et peut représenter l’organisme lors d’événements spéciaux.
Exigences professionnelles
- Baccalauréat en travail social, psychologie ou dans une discipline connexe;
- Expérience probante en relation d’aide individuelle à court ou long terme;
- Connaissance clinique des problématiques de violence conjugale et troubles de santé mentale
- Fortes habiletés interpersonnelles, empathie, résolution de conflits;
- Aptitude à travailler en équipe;
- Expériences en intervention auprès de la clientèle masculine ou en intervention de groupe un atout.
- Bilinguisme (français/anglais)
Conditions de travail
- 17h/semaine en présentiel réparties entre les locaux de l’organisme et un point de service situé dans l’ouest de l’île (Pierrefonds – Roxboro).
- Horaires à convenir
Les horaires varient en fonction de la disponibilité et de la demande du service.
- Échelle de salaire : 26,78$/h à 36,50$/h selon la convention collective de l’organisme
- Avantages sociaux :
- REER collectif
- 11 jours de congé maladie et personnels au prorata des heures travaillées
- Congé des fêtes du 25 décembre au 2 janvier
- Vacances : 20 jours de congé après un an au prorata des heures travaillées
Date d’entrée en fonction : dès que possible
Date limite pour postuler : 15 août 2025
Pour déposer votre candidature, merci de nous envoyer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à recrutement@serviceaideconjoints.org
Le SAC est un organisme sans but lucratif qui agit auprès des hommes par l’intervention, la prévention et la sensibilisation dans un contexte de violence conjugale et familiale. Nos bureaux sont situés au 10 000 Lajeunesse, Bureau 230, à Montréal, H3L 2E1.
Seules les candidatures retenues seront convoquées en entrevue. La personne retenue pour le poste devra se soumettre à la vérification de ses antécédents judiciaires.
Domaine:
Santé et services sociaux
17 heures / semaine
Jour, Soir, Temps partiel
Emploi Permanent
En présentiel
Soumettre sa candidature
Pour déposer votre candidature, merci de nous envoyer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à recrutement@serviceaideconjoints.org
Date limite pour postuler: