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Offre d'emploi

Offre_emploi-ICI-Santé

Présentation du poste

Sous la responsabilité de le.la coordonnateur.trice du secteur de l’accueil, l’ICI-Santé a un mandat axé sur la santé et de services sociaux pour informer et accompagner les personnes immigrantes vulnérables.

Description du poste

  • Accompagner les personnes immigrantes dans leurs besoins d’accès au réseau de santé et services sociaux par des interventions individuelles
  • Effectuer des interventions personnalisées auprès des personnes immigrantes pour les accompagner dans leurs démarches administratives
  • Informer les personnes immigrantes sur leurs droits et responsabilités et les référer vers les ressources pertinentes
  • Documenter ses interventions et activités
  • Assurer une veille stratégique des informations pertinentes à la santé (services, lois, programmes) et partager avec l’équipe
  • Développer des outils informationnels sur l’accès au réseau
  • Encourager l’inscription aux activités de groupe afin de briser l’isolement
  • Organiser des ateliers collectifs destinés aux personnes immigrantes en lien avec la santé
  • Participer aux différentes instances de concertation pertinentes et aux activités de développement.
  • Participer à la planification stratégique du secteur accueil et proposer des solutions innovantes pour mieux offrir nos services aux personnes demandeuses d’asile
  • Participer à la vie de l’organisme : activités et réunions d’équipe, comités internes, etc.

 

Qualifications requises

  • Formation universitaire en travail social ou dans une discipline connexe;
  • Expériences, connaissances et/ou études liées à l’immigration;
  • Connaissance de l’approche interculturelle et du processus migratoire;
  • Habiletés pour le travail d’équipe, autonomie, polyvalence, créativité, sensibilité, leadership, rigueur ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais. Une 3e langue requise;
  • Excellentes relations interpersonnelles à tous les niveaux ;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à travailler dans plusieurs lieux;
  • Éthique professionnelle.

 

Conditions de travail

  • Contrat d’un an (renouvelable)
  • 35 heures/semaine
  • Salaire selon la grille salariale en vigueur
  • Avantages sociaux applicables après une probation de 3 mois : assurances collectives (option dentaire et télémédecine), banques de congés, contribution employeur au transport (STM), développement professionnel.
  • Télétravail possible
  • Lieu de travail : Montréal

Domaine:

Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Temporaire

En présentiel

Avantages sociaux

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Régime de retraite

Activités sociales

Programme d'aide aux employés

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à gabriella@canamtl.com

Date limite pour postuler:

30 avril 2025

À propos de l'employeur

Travailler au CANA, c’est participer à construire un monde meilleur en nous impliquant pleinement dans la réalisation de notre mission :

Permettre aux personnes issues de l’immigration de prendre pleinement leur place dans une société québécoise plus juste et plus inclusive.

Chaque jour, nous avons à cœur d’accueillir et d’accompagner les personnes immigrantes au Québec.

Rejoindre notre équipe, c’est avant tout :

  1. Partager nos valeurs et notre philosophie d’intervention. Notre organisation se définit par un milieu de travail unique, sain et inclusif où la bienveillance et la collaboration sont des piliers importants de notre culture organisationnelle.
  2. Être leader de son poste, où chaque personne a l’initiative d’apprendre, d’innover et de grandir par le développement de son potentiel et de ses expertises.
  3. Contribuer et s’engager à améliorer sans cesse nos pratiques et processus organisationnels afin de maximiser et d’évaluer l’impact de nos services offerts à notre communauté.

Un milieu de travail attractif …

1.Leadership bienveillant

  • Avoir conscience de son apport et de son impact.
  • Être responsable et leader de son poste.
  • Capacité à influer positivement sur le collectif.

Chaque employé(e) est leader de son poste, chaque personne a la capacité de développer son plein potentiel, ses expertises et ses connaissances. La responsabilisation, la confiance et l’autonomie sont encouragés dans son poste.

2. Bien-être : Favoriser un environnement de travail sain

L’Humain est au centre de nos actions. Le partage, l’entraide, la bienveillance constituent le fondement des relations entre les membres de l’équipe.

3.EDI : Créer des conditions favorables pour plus d’équité et d’inclusion

Nous reconnaissons que chaque employé(e) est essentiel et contribue par ses forces et ses différences à la réalisation de la mission du CANA.

4.Collaboration : Consolider une culture de travail collective.

Cela se traduit par un accent donné à la collaboration, la participation, la consultation des employé.es ainsi qu’une communication active et consciente.

5.Apprentissage : Questionner et ajuster en continu nos actions.

Nous valorisons une culture de l’apprentissage et de l’expérimentation que ça soit de manière individuelle et/ou collective. En faisant du CANA un laboratoire de connaissances, nous souhaitons voir émerger des solutions plus spécifiques afin de répondre, avec un maximum d’impact, aux besoins de la population que nous desservons. Nous souhaitons donc être dans une dynamique perpétuelle d’amélioration de nos services et approches. Par ailleurs, il est important pour nous que cette innovation se fasse dans la continuité de l’histoire du CANA et de son ADN.

6.Hospitalité : Créer un climat de travail chaleureux et valorisant.

Nous sommes conscients et responsables de l’impact de nos actions et de nos comportements envers autrui.

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