Type d’emploi: SALARIÉ PERMANENT, TEMPS PLEIN
L’accès au droit et à la justice pour tous·te·s te tient à cœur ?
Juripop est un organisme à but non lucratif ayant pour mission d’assurer l’accès à la justice dans le but de garantir le respect, l’autonomie et la dignité des personnes. Juripop travaille à offrir des services juridiques de proximité créatifs qui répondent aux besoins concrets de toutes les personnes. Juripop est un organisme dynamique, empathique et déterminé à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens et concitoyennes.
CE QUE TU FERAS
Relevant de la directrice des services juridiques, tu superviseras une équipe d’intervenantes qui collaborent étroitement avec les avocat·e·s pour fournir un soutien global aux personnes requérantes. Tu assureras la qualité des interventions cliniques et contribueras au développement de pratiques innovantes et efficaces pour répondre aux besoins des populations desservies par Juripop.
Tu joueras un rôle clé dans l’approche multidisciplinaire de Juripop, en veillant à ce que les aspects cliniques soient intégrés de manière efficace et stratégique dans les services juridiques et l’ensemble des projets de l’organisation. Plus particulièrement, tu auras les responsabilités suivantes:
1. Supervision des services cliniques :
· Coordonner et superviser l’ensemble des services cliniques intégrés aux services juridiques.
· Assurer une approche multidisciplinaire en travaillant en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe.
· Veiller à ce que les services cliniques soient conformes aux meilleures pratiques du domaine et respectent les normes de qualité.
· Participer à l’évaluation et à l’amélioration continue des services juridiques offerts par Juripop.
2. Gestion de l’équipe :
· Recruter, superviser et soutenir les spécialistes cliniques sous sa responsabilité.
· Faciliter le développement professionnel continu et le bien-être de l’équipe.
· Assurer une communication fluide et efficace au sein de l’équipe clinique et avec les autres services de l’organisme.
3. Gestion des relations et des partenariats :
· Établir et maintenir des partenariats avec des organisations externes pour renforcer l’impact des services de Juripop.
· Collaborer avec des partenaires pour offrir des services directs à la population.
4. Gestion de projets et relations avec les parties prenantes :
· Collaborer avec le bureau de projets pour superviser les projets régis par des conventions d’aide financière.
· S’assurer que les activités et les services respectent les obligations contractuelles et les réglementations en vigueur.
· Entretenir et développer les relations avec les bailleurs de fonds et les partenaires externes.
· Identifier des sources de financement, effectuer du démarchage et rédiger des demandes de subvention.
· Préparer des rapports et procéder à la reddition de comptes financière et administrative.
· Veiller au respect des délais et des budgets pour chaque projet.
5. Gestion de risques et soutien clinique :
· Maintenir et déployer des protocoles de sécurité au sein de Juripop
· Identifier et gérer les risques de sécurité
· Gérer les situations de crise et veiller à la mise en place d’espaces de ventilation et de facteurs de protection pour l’ensemble de l’équipe
À PROPOS DE TOI
· Diplôme universitaire en travail social, en sexologie, en psychologie, en criminologie ou autre domaine connexe pertinent
· Membre de l’OTSTCFQ, de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec, de l’Ordre des psychologues du Québec ou de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec, un atout
· Au moins cinq (5) années d’expérience en intervention auprès de personnes en situation de vulnérabilité, dont au moins deux ans dans un rôle de gestionnaire ou de responsable d’équipe
· Expérience de travail auprès des personnes victimes de violences conjugales et post-séparation et de violences à caractère sexuel
· Bonne connaissance de la problématique des violences fondées sur le genre
· Bonne connaissance de système de justice et du parcours de la personne victime ou survivante
· Expérience auprès de clientèles diversifiées un atout, notamment auprès de personnes aînées, de personnes vivant avec des limitations fonctionnelles et/ou de membres de la communauté LGBTQ2SIA+
· Fait preuve d’écoute et d’empathie envers les personnes représentées et les membres de l’équipe
· Expérience et aisance marquée en matière de gestion de risques et de gestion de crise
· Expérience en matière de formation
· Personne d’équipe, collaborative, agile et qui aime bâtir des relations de confiance
· Bonne résistance au stress et très bonne capacité de gestion des émotions
· Capacités d’analyse et de synthèse
· Fortes aptitudes pour l’organisation du travail et la gestion des priorités
· Bonne maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit
AVANTAGES ET CONDITIONS DE TRAVAIL
· 4 semaines de vacances par année complète, 5 après 5 ans
· 5 congés personnels payés
· 15 journées de congé payées (oui oui, 7 de plus que le minimum légal au Québec!)
· 2 jours de congés additionnels rémunérés entre Noël et Jour de l’an afin de fermer les bureaux pendant cette période.
· Assurance collective payée à 50% par l’employeur, incluant la couverture dentaire
· Programme d’aide aux employé·e·s et à la famille
· Programme de télémédecine pour ta famille et toi
· Horaire estival, on ne travaille pas le vendredi après-midi!
· Travail hybride (présentiel et télétravail)
· De la flexibilité +++
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation via notre formulaire en ligne: OEP-80073 – Gestionnaire des services cliniques
Nous souscrivons au principe de l’égalité des chances dans l’emploi. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Le poste peut être pourvu à tout moment.
Domaine:
Administration et gestion, Santé et services sociaux
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Comment postuler?
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