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Offre d'emploi

Relevant du Conseil d’Administration, la personne à la direction générale veille au bon fonctionnement de l’organisme, à son rayonnement et à son développement, conformément aux grandes orientations définies avec le conseil d’administration.

La direction générale gère l’ensemble des programmes et des ressources de l’organisme, particulièrement les ressources humaines, financières et matérielles.

 

Responsabilités 

  • Gouvernance et direction
      • Mettre en œuvre la planification stratégique de l’organisme et assurer son succès par l’élaboration et le suivi d’un plan d’action structurant.
      • Préparer les rapports d’activité ainsi que le bilan annuel de l’éco-quartier et de Sollicité.
      • Développer les affaires et les partenariats de l’organisme.
      • Préparer et participer aux réunions du Conseil d’administration et à l’Assemblée Générale Annuelle et faire rapport des activités de l’organisme.
      • Assurer la représentation et le rayonnement de l’organisme lors d’activités, d’événements et sur le plan médiatique.
  • Gestion des ressources humaines
      • Recruter et intégrer des employé·es en fonction des postes à pourvoir. 
      • Assurer la supervision et l’encadrement des personnes employées, dans un objectif de maintien d’un milieu de travail sain et dynamique.
      • Réaliser l’évaluation des employé·es à une fréquence adaptée.
      • Faire la paie en utilisant la plateforme dédiée.
  • Supervision des opérations
      • Superviser la planification, la mise en œuvre, l’exécution et l’évaluation des programmes et activités de l’organisme.
      • Gérer la location des espaces nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme. 
      • Administrer les contrats permettant le bon fonctionnement de l’organisme (assurance, comptable externe, télécommunication, etc.).
      • Apporter un soutien opérationnel ponctuel au besoin afin d’appuyer les équipes et connaître la réalité du terrain.
  • Gestion financière
    • Préparer les bilans financiers et les prévisions budgétaires ainsi que le budget annuel de l’organisme.
    • Assurer le bon déroulement de l’audit financier annuel par l’auditeur externe en lui fournissant toutes les informations requises dans les délais établis.
    • Veiller à l’obtention de financement, notamment par la rédaction de demandes de financement, le dépôt de projets de financement, la sollicitation de mandats et l’obtention de dons et commandites.
    • Préparer et soumettre les redditions de comptes et rapports d’activités aux différents clients et bailleurs de fonds
    • Préparer ou réviser les offres de services à l’attention des clients et partenaires.
    • Maintenir à jour les catalogues de service et les grilles tarifaires de l’organisme.
    • Assurer le suivi des comptes payables et recevables.
    • Collaborer avec la technicienne comptable pour assurer une tenue de livres optimale dans Quickbooks.

 

Profil recherché

  • Intérêt pour les causes sociales et environnementales;
  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent à la mission de l’organisme;
  • Minimum de 5 ans d’expérience à titre de gestionnaire.
  • Connaissance du milieu des OSBL ou des organismes de bienfaisance (un atout précieux);
  • Leader qui excelle dans la mobilisation des équipes internes et externes et capacité à créer un esprit d’équipe à travers un management participatif;
  • Autonomie, leadership et sens de l’initiative;
  • Esprit d’équipe, entregent et facilité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles ;
  • Faire preuve de discernement, d’un bon esprit de décision, d’efficacité, de rigueur et de transparence ;
  • Capacité de planification et d’organisation.
  • Maîtrise du français écrit et oral, niveau fonctionnel de la langue anglaise.
  • Maîtrise de la suite Google (nécessaire) et de Quickbooks (un atout)

 

Conditions de travail 

  • Poste temporaire (remplacement congés de maternité) au plus tard du 27 octobre 2025 au 7 août 2026
  • Salaire annuel : selon les compétences et l’expérience
  • Avantages sociaux : Jusqu’à 120$ de dépenses écoresponsables et bien-être remboursées par mois et jusqu’à 30$ de forfait téléphone remboursés par mois;
    • Assurance collective individuelle ou familiale (incluant la portion dentaire) payée à 50% par l’employeur.
  • Horaire : 40 h par semaine (occasionnellement en soirée et en fin de semaine)
  • Localisation : dans les bureaux de Sollicité, au 1240 rue Saint-Marc et virtuel.
  • Équipe : 6 employé·es permanents (+ 2 à 4 employés saisonniers l’été)

 

Domaine:

Administration et gestion, Environnement et développement durable

40 heures / semaine

Temps plein

Emploi Temporaire

Hybride

Soumettre sa candidature

Envoyez votre candidature (CV et lettre de présentation) à info@sollicite.org

Date limite pour postuler:

26 septembre 2025

À propos de l'employeur

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