Le Jeudi 23 janvier 2025
Direction générale
publié par La Fédération des OSBL d’habitation de Montréal![Logo de La Fédération des OSBL d’habitation de Montréal](https://macommunaute.ca/wp-content/uploads/2024/01/2075.png)
Offre d’emploi – Direction Générale FOHM – Janv 2025
Visionnaire et mobilisateur.trice, vous excellez en gestion, maîtrisez les enjeux sociaux et savez rassembler autour d’objectifs ambitieux ?
La Fédération des OSBL d’habitation de Montréal (FOHM), fondée en 1987, regroupe plus de 280 organismes offrant près de 20 000 logements pour des ménages à faible ou modeste revenu sur l’île de Montréal. Faisant la promotion de l’habitation sociale et communautaire comme réponse durable à la crise du logement, la FOHM soutient la pérennité et le développement des OSBL d’habitation en représentant et mobilisant ses membres. Elle leur fournit également une gamme de services dont notamment: formation, service-conseil, gestion immobilière et financière, soutien communautaire et inspection des immeubles. Acteur clé de l’habitation sociale et communautaire à Montréal et au Québec, la FOHM, avec les partenaires du secteur, porte une vision ambitieuse : doubler le parc de logements sans but lucratif au cours des 15 prochaines années.
Votre mandat :
Diriger la FOHM et impulser sa vision stratégique!
Sous l’autorité du conseil d’administration, le ou la directeur.trice général.e agit comme moteur stratégique de l’organisation, alliant une gestion innovante à une compréhension approfondie des enjeux du secteur.
En collaboration avec l’équipe, vos missions au quotidien sont :
• Représentation stratégique : Tisser des liens avec les décideurs politiques, les partenaires et les médias pour maximiser la visibilité et l’impact de la FOHM.
• Planification et gestion : Élaborer et piloter la planification stratégique, les budgets et les projets d’envergure, tout en veillant à une gouvernance efficace.
• Soutien et vie associative : Orienter les équipes pour accompagner les membres, offrir des formations et renforcer leur engagement.
• Gestion des talents : Superviser et mobiliser une équipe de 50 employé.e.s, créer un environnement de travail collaboratif et équitable.
• Rayonnement : Positionner la FOHM comme acteur incontournable de l’habitation sociale grâce à des stratégies de communication percutantes.
Ce que nous cherchons :
• Formation et expertise : Diplôme universitaire en gestion, administration ou autre formation connexe et pertinente, avec une expérience (5 ans) en habitation sociale ou en milieu communautaire. Connaissances des programmes gouvernementaux et enjeux sociaux.
• Expérience significative : Plus de 10 ans d’expérience en gestion, dont au moins 5 ans en direction
• Vision stratégique : Capacité à anticiper, innover et transformer les idées en actions durables.
• Leadership inspirant : Rassembler et mobiliser les équipes et les partenaires autour d’une mission commune.
• Communication et influence : Influencer et convaincre avec clarté et impact.
• Résilience : Agir avec assurance face aux défis et transformer les obstacles en opportunités.
Pourquoi rejoindre la FOHM ?
Rejoindre la FOHM, c’est contribuer à un impact social concret.
En regroupant et soutenant les organismes sans but lucratif d’habitation de l’île, la FOHM œuvre activement pour garantir l’accès à des logements de qualité, abordables, et ce, au cœur même de sa mission.
• Un rôle stratégique : Vos idées et votre expertise auront un impact direct et durable.
• Un milieu stimulant : Un environnement enrichissant, où le membership inspire les orientations.
• Un poste stable : Poste de direction permanent à temps plein
• Rémunération compétitive : Salaire attrayant en fonction de votre expérience.
• Sécurité et bien-être : Assurances collectives couvrant plusieurs volets, payées à 75 % par l’employeur.
• Congés généreux : 13 jours fériés, 10 jours de maladie, 3 jours personnels en plus des vacances.
• Prise en charge des déplacements : Frais remboursés pour les déplacements professionnels.
• Outils fournis : Ordinateur et cellulaire pour simplifier votre quotidien.
Domaine:
Administration et gestion, Finance et comptabilité, Marketing et communication, Ressources humaines, Santé et services sociaux
35 heures par semaine heures / semaine
Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Avantages sociaux
Horaire flexible
Café
Air climatisé
Congés de maladie
Congés mobiles
Assurances collectives
Régime de retraite
Activités sociales
Programme d'aide aux employés
Conciliation travail-vie personnelles
Comment postuler?
Prêt.e à relever ce défi ?
Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une
lettre de motivation, à l’attention du comité de sélection de la Fédération des OSBL d’habitation de Montréal (FOHM), par courriel à Isabelle (isabelle@gorh.co), au plus tard le 14 février 2025 à 16 h.
Rejoignez la FOHM et marquez durablement l’habitation sociale et communautaire
Date limite pour postuler: