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Offre d'emploi

Bois Urbain est une entreprise d’insertion à but non lucratif située dans Ahuntsic-Bordeaux-Cartierville. Depuis 30 ans Bois Urbain a comme mission d’insérer des jeunes et adultes à travers l’emploi et la formation dans une entreprise d’économie sociale spécialisée en ébénisterie et le travail du bois.

Sommaire de la fonction

La direction de l’intervention planifie et dirige l’ensemble des activités reliées au volet d’insertion en fonction des cibles opérationnelles établies par l’organisme et les partenaires. Elle est responsable de promouvoir le programme d’insertion auprès de la clientèle cible. Elle est responsable du processus de dotation des participants (recrutement, intégration, évaluation, intervention, formation, placement en emploi). Elle agit comme spécialiste en intervention psychosociale et socioprofessionnelle auprès des participants. Elle représente l’organisme auprès des partenaires externes et participe activement au sein du comité de gestion. Elle doit agir comme un leader positif, mettre en place les conditions nécessaires au maintien d’un climat de travail positif et intervenir lors des conflits interpersonnels. Elle doit rédiger et compléter les documents nécessaires pour la gestion du programme d’insertion. Elle est responsable de la remise des rapports à Emploi-Québec.

Contexte de réalisation

• Sous la supervision de la direction générale
• En collégialité et en partenariat avec l’ensemble de l’équipe
• En collaboration avec les participants
• En établissant un réseau de personnes ressources

Principales responsabilités/tâches

• Coordonne et développe l’ensemble des activités (recrutement, intervention, suivi parcours et post-parcours, formation, recherche d’emploi, promotion, reddition des rapports)
• S’assure du maintien et du développement d’un parcours de formation de qualité, répondant aux profils et besoins des participants en lien avec la mission de l’organisme
• Planifie et met en place les activités de promotion, de réseautage et de recrutement
• Assure le suivi des dossiers et planifie de rencontres régulières selon les plans d’intervention et d’action des participants
• Effectue la compilation des statistiques et des rapports pour les bailleurs de fonds et pour les besoins de l’organisme
• Assure la mise en place des mesures disciplinaires
• Travaille en collaboration avec les formateurs, l’enseignant du CSS ainsi que les autres intervenants
• Anime des rencontres d’équipe et met en place une structure de supervision et de formation continue pour son équipe
• Assure la gestion des ressources humaines liées à l’insertion: recrute et forme des employés dans son équipe selon les besoins de l’organisme
• Accompagne et encadre des stagiaires dans la formation pratique
• Met en place une planification opérationnelle découlant des orientations stratégiques
• Détermine les besoins des participants et propose un modèle d’accompagnement;
• Promeut les formations techniques et le programme en insertion
• Réalise toute autre tâche connexe

Profil recherché
• Diplôme dans un domaine pertinent (intervention, sciences sociales, psychologie, développement de carrière, criminologie) ou toutes autres combinaisons d’expérience et de formation qualifiantes
• Cinq ans et plus d’expérience sur un poste similaire de coordination/direction (incluant gestion et mobilisation du personnel)
• Expérience en gestion des programme et supervision, un atout
• Expérience en intervention avec une clientèle éloignée du marché du travail
• Connaissance du milieu communautaire et/des entreprises en insertion connaissance de la suite Office et des aptitudes élevées en informatique
• Excellente maitrise du français (oral et écrit) et d’une autre langue que l’anglais, un atout

• Sens de la responsabilité et de l’organisation
• Gestion de priorités et des urgences
• Adaptabilité et travail sous pression
• Capable de gérer plusieurs dossiers simultanément
• Leadership mobilisateur et rassembleur
• Grandes capacités interpersonnelle, relationnelle et communicationnelle
• Autonomie et esprit d’initiative

Conditions de travail :
• Poste permanent à temps plein (36 h / semaine)
• Salaire à discuter selon expérience entre 50 000 $ et 55 000 $
• Environnement de travail inclusif et stimulant
• Équipement de sécurité fourni
• Collègues sympathiques et professionnels
• La semaine se termine les vendredis à 12h
• 2 semaines de congé pour la période des fêtes de fin d’année
• 3 semaines de vacances après la première année
• Congés santé payés
• Congé d’anniversaire payé
• Assurances collectives après 3 mois, incluant assurance médicaments, dentaire, spécialistes et télémédecine
• Formations continues et autres.

Entrée en fonction : 1er décembre 2025 ou le 5 janvier 2026

Intéressé.e à contribuer à une noble cause, à apporter du changement dans la vie des gens et contribuer à une rentabilité sociale?
Envoyez votre CV et lettre de motivation.

Domaine:

Administration et gestion, Ressources humaines, Santé et services sociaux

36 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Avantages sociaux

Congés de maladie

Assurances collectives

Activités sociales

Soumettre sa candidature

Date limite pour postuler:

22 novembre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

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