
COMMIS AUX COMMUNICATIONS
Sous la supervision de la formatrice en service à la clientèle, en étroite collaboration avec le service d’intervention et de recrutement, le/la commis aux communications contribue à la visibilité de l’organisation, à la promotion des produits et services et au recrutement des participants en lien avec les objectifs et les exigences de l’entreprise. Entrée en poste dès que possible.
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
- Voir à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un plan de communication pour l’organisme ;
- S’occuper du partage et création d’affiches de recrutement des participants selon les exigences de l’entreprise ;
- Promouvoir les services auprès des clientèles cibles et des partenaires ;
- Mettre en place des moyens promotionnels ;
- Rédiger des publications fréquentes ;
- Veiller à l’actualisation, à l’animation des différents médias sociaux de l’organisme (Facebook, Instagram, et autres) et assurer un suivi régulier ;
- Créer et développer tout nouvel outil de communication nécessaire au maintien de l’image publique de l’organisme ;
- Planifier et réaliser des activités pour accroître la visibilité de l’organisme ;
- Préparer de la correspondance, des rapports, des relevés, des formulaires, des présentations, des demandes et d’autres documents ;
- Préparer des listes d’envoi et procéder à des envois massifs de dépliants ou autres outils promotionnels ;
- Effectuer et/ou répondre à des demandes de renseignements par téléphone, en personne ou par voie électronique ;
- Fournir des renseignements généraux aux clients et au public sur les programmes offerts par l’entreprise, et ce, au siège social de l’entreprise ou à l’extérieur de celui-ci lors de visites d’organismes ou lors d’événements ;
- Effectuer une veille médiatique pour nourrir le compte Facebook de l’entreprise ;
- Remplacer le commis à l’accueil lors d’absence de celui-ci ;
- Appuyer l’équipe dans la planification et la réalisation des différentes activités (activités de réseautage et autres) ;
- Effectuer toutes autres tâches connexes utiles au bon fonctionnement de l’entreprise et en lien avec son poste.
EXIGENCES :
- Bonne connaissance du français parlé et écrit, de l’environnement MS Office et connaissance avancée d’Internet (Adobe, Mailchimp, WordPress, Publisher et autres) et des réseaux sociaux
- Capacité à gérer les priorités et respecter les échéanciers
- Capacité d’analyse et de synthèse. Grande créativité
- Capacité de rédaction
- Connaissance des réseaux du milieu communautaire
- Capacité d’entrer en communication avec les autres dans le but d’établir et d’entretenir des relations positives au niveau du travail
- Adhérer aux valeurs, à la mission et aux objectifs de l’organisme
- Formation en communication, marketing, développement communautaire ou équivalent (un atout)
CONDITIONS :
- Rémunération : salaire de base de 15,75$
- Poste à contrat, 35 heures/ semaine pour 26 semaines (6 mois)
- Formations diverses en lien avec les objectifs personnels et les besoins de l’entreprise
- La semaine se termine les vendredis à 12h
QUALITÉS RECHERCHÉES :
- Bonne connaissance du français
- Excellentes habilités de communication interpersonnelle
- Autonomie
- Esprit d’équipe
- Professionnalisme, sens de l’éthique et des responsabilités
Lieu de travail : Bois Urbain, 9015, rue Meilleur, Montréal, H2N 2A3
PRÉCISIONS ADDITIONNELLES : Bois Urbain est une entreprise d’insertion socioprofessionnelle venant en aide aux personnes vivant des problèmes d’employabilité afin de favoriser leur intégration sur le marché du travail ou leur retour aux études. Bois Urbain souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et aspire à offrir un environnement inclusif. Nous invitons les personnes s’identifiant à un groupe minorisé sur la base du genre, de l’orientation sexuelle, de l’origine ethnoculturelle ou de la religion à poser leur candidature.
Exigences du poste : Aimer travailler avec la clientèle. Être capable de répondre au téléphone et maitriser les logiciels informatiques de base (Word, Excel, Outlook). Être courtois, respectueux. Bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit.
Domaine:
Marketing et communication, Service clientèle et soutien administratif
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Temporaire
En présentiel
Avantages sociaux
Congés de maladie
Comment postuler?
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Envoyez votre CV par courriel à intervention@boisurbain.org
Date limite pour postuler: