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Offre d'emploi

Le (la) titulaire de ce poste est responsable de supporter la direction dans la planification,

l’élaboration d’un plan de financement et en faire le suivi ; réaliser des demandes de financement

et gérer les relations avec les fondations et donateurs.

Notre mission :

• Promouvoir la persévérance scolaire en créant des liens continus entre le système

scolaire et la communauté, tout en implantant des projets pédagogiques, sportifs,

pratiques et innovants destinés aux jeunes à risque afin de contribuer à leur instruction,

leur socialisation et leur qualification.

• Améliorer la qualité de vie des jeunes par une offre de services riches et diversifiés et un

camp estival structurant.

• Renforcer les partenariats stratégiques avec les acteurs du milieu communautaire,

scolaire et municipal afin de mieux répondre aux besoins de la communauté.

Rôles et responsabilités :

Relations avec les membres et partenariats (30 %) : 10,5 H

• Maintenir une base de données des membres.

• Gérer les relations avec les membres de l’organisation, incluant la gestion des adhésions

et la mise en oeuvre de stratégie d’engagement des membres.

• Consolider et augmenter le nombre de membres (individus et organisations).

• Répondre aux demandes des membres et faire tous les changements au dossier.

• Effectuer les inscriptions/remboursements et le suivi des paiements des clientèles (saison

estivale).

• Colliger les statistiques sur les membres.

• Créer et maintenir des collaborations avec des partenaires communautaires et

institutionnels pour maximiser l’impact des programmes.

Recherche de financement, développement philanthropique et relations avec les bailleurs (70 %)

: 24,5 H

• Développer avec la direction un plan de développement philanthropique à long terme

(plan de développement d’affaires et plan de communication).

• Développer et gérer les demandes de financement auprès de fondations, d’entreprises,

gouvernements ou d’organismes à partir du plan de financement.

• Assurer le suivi des subventions accordées, y compris la gestion des rapports financiers et

narratifs, et veiller à ce que toutes les exigences des bailleurs de fonds soient respectées.

• Maintenir les relations positives avec les donateurs et partenaires financiers, en assurant

une communication régulière de la reconnaissance des contributions.

• Rechercher et identifier de nouvelles opportunités de financement et des donateurs

potentiels.

• Créer des rapports et des budgets en lien avec les projets.

• Communiquer avec les bailleurs de fonds, donateurs, commanditaires et tenir à jour les

dossiers des rencontres.

• Identifier des partenaires stratégiques et négocier des ententes qui favorisent le

développement à long terme de l’organisme.

• Renforcer la visibilité de l’organisme à travers des partenariats événementiels et

communautaires.

• Travailler en étroite collaboration avec les communications pour promouvoir les projets

auprès des donateurs et bailleurs.

• Coordonner et organiser une campagne annuelle de levée de fonds incluant des

événements communautaires et des partenariats locaux.

Exigences :

• Posséder une formation et expérience pertinente en collecte de fonds, gestion

philanthropique, gestion de relations avec les partenaires et recherche de financement.

• Minimum de trois (3) ans d’expérience dans un domaine relié au poste et responsabilités.

• Excellentes compétences organisationnelles.

• Maîtrise de la suite Microsoft Office.

• Forte aptitude à la communication et aux relations interpersonnelles.

• Capacité de jongler avec plusieurs tâches et être capable de les prioriser.

• Connaissance de la recherche et de la gestion des subventions.

• Capacité à maintenir des dossiers et à saisir des données.

• Excellente maîtrise du français et de l’anglais (un atout).

• Excellentes habiletés rédactionnelles.

• Profil proactif et dynamique.

• Excellentes capacités relationnelles et de travail en équipe.

Conditions :

• Poste contractuel.

• Période de probation : 6 mois.

• Salaire : (à définir).

• Avantages sociaux : assurance collective, congés maladie, 2 semaines de congés annuels

et deux semaines à Noël.

• Horaire : temps plein, 35 h par semaine, 52 semaines.

• L’organisme est situé à Montréal, dans l’arrondissement Ville-Marie.

Domaine:

Administration et gestion, Éducation et formation, Marketing et communication, Ressources humaines, Service clientèle et soutien administratif

35h heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Temporaire

En présentiel

Comment postuler?

Pour postuler :

Veuillez faire parvenir votre CV à jour et une lettre de présentation expliquant votre motivation et vos compétences à travailler avec nous, au: 

Comité de sélection – Go jeunesse / Animateur-trice jeunesse [email protected] 

-Nous apprécierons que vous envoyiez votre candidature dans un seul document, en PDF 

-Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées 

Date limite pour postuler:

1 décembre 2024

À propos de l'employeur

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