Le Jeudi 22 mai 2025
Chargé.e de projet – mentorat provincial (Temps complet – 35 heures/semaine – Permanent)
publié par Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal
Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal favorise la réalisation du plein potentiel des enfants et des jeunes en proposant des services professionnels de mentorat qui soutiennent le développement de compétences socio-émotionnelles et des fonctions exécutives. Les relations de mentorat inspirantes et déterminantes que nous créons reposent sur le respect et la compréhension des réalités des jeunes qui peuvent être en situation de vulnérabilité et permettent de les outiller vers l’avenir.
En tant que membre de l’organisme, tu feras partie d’une équipe jeune, dynamique, qui aura l’opportunité d’intervenir auprès des jeunes, familles et mentors, de travailler sur plusieurs projets et d’avoir des tâches diversifiées.
Pourquoi avons-nous besoin d’un.e chargé.e de projet – mentorat provincial ?
La personne Chargé.e de projet – mentorat provincial s’assure de la planification et de la mise en œuvre du projet de mentorat provincial pour l’agence des Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal. Elle s’occupe en outre du bon déroulement des activités, des relations avec les partenaires et opère une gestion axée sur les résultats. D’autre part, elle élabore des stratégies de suivi et d’évaluation du projet dans le respect des normes internes et nationales.
Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée, autonome, organisée, qui possède de bonnes capacités de travail d’équipe et relationnelles, faisant preuve de flexibilité et d’initiative. La personne retenue pour ce poste devra être en mesure d’effectuer une partie de son mandat en télétravail. Nous souhaitons que la nouvelle personne se joignant à notre équipe puisse mettre à profit ses qualités et son savoir en proposant de nouvelles idées pour faire avancer le mouvement du mentorat.
Les candidat.es doivent posséder un diplôme de niveau collégial ou universitaire en lien avec les relations humaines (travail social, intervention, psychologie) et maitriser le français et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. La personne occupant le poste doit être à l’aise l’utilisation d’outils technologiques et maîtriser Microsoft Office.
Responsabilités :
- Planifier et gérer des activités en lien avec le projet.
- Communiquer le plan opérationnel et en faire le suivi auprès de l’équipe, dans le respect des orientations stratégiques.
- Participer aux comités de travail en lien avec le projet.
- S’assurer que le projet réponde aux normes adoptées à l’interne ainsi qu’aux normes nationales ; appliquer et suivre les normes nationales organisationnelles.
- Organiser et exécuter les vérifications des dossiers du projet pour maintenir l’accréditation GFGSGM.
- Adapter les outils de prestation de service aux besoins du projet et en concevoir de nouveaux.
- Aider avec la création et la supervision des jumelages, selon les modalités du projet et les autres tâches requises pour l’atteinte des objectifs.
- En collaboration avec l’équipe de gestion, aider à la distribution des nouvelles demandes de service et au recrutement de bénévoles.
- Assurer le suivi des statistiques du projet et maintenir les indicateurs de progression, incluant la mise à jour des dossiers dans le CRM.
- Effectuer la rédaction des documents exigés par les partenaires et les bailleurs de fonds incluant, mais sans s’y limiter, les rapports et redditions de comptes.
- Participer à toutes les activités cliniques de GFGSGM.
- Toutes autres tâches connexes en lien avec le projet de mentorat provincial et l’atteinte des cibles.
Ce que nous offrons :
Un salaire à partir de 21.44$ de l’heure (selon expérience – échelle salariale de la convention collective), un horaire flexible et adapté au télétravail, des avantages sociaux concurrentiels (assurances collectives, possibilité de contribution à un fonds d’épargne), des possibilités de développement professionnel et un accompagnement personnalisé en supervision.
Temps complet – 35 heures/semaine – permanent
Entrée en fonction : dès que possible
Comme le stipule notre politique à ce sujet, notre organisation s’engage à promouvoir la diversité et l’inclusion, tant au niveau de notre clientèle qu’au sein de notre équipe. La personne choisie sera appelée à collaborer sur les programmes d’inclusion, notamment des programmes LGBTQ2+ et destinés aux communautés noires et autochtones. Nous invitons donc tous.tes les candidat.e.s issu.e.s de la diversité à faire application.
Domaine:
Administration et gestion, Éducation et formation, Santé et services sociaux, Service clientèle et soutien administratif
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Comment postuler?
Merci de faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à Amélie Martel, directrice générale à amelie.martel@grandsfreresgrandessoeurs.ca.
Le poste demeurera affiché jusqu’à comblement.