Le Jeudi 23 janvier 2025
Agent·e administratif·ve
publié par Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyennetéPoste contractuel à combler au Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté (CREMIS) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal
Titre d’emploi | Agent∙e administratif∙ve |
Direction | Direction de l’enseignement universitaire et de la recherche |
Service | Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté |
Statut de l’emploi | Temps plein – Contractuel |
Quart de travail | Jour (possibilité de télétravail) |
Échelle salariale | Entre 25,51 $ et 30,30$ |
Début du contrat | Dès que possible (pour une durée de 6 mois) |
Fin du contrat | 2025 (avec possibilité de prolongation) |
Supérieure immédiate | Daphné Morin, cheffe de service |
Offre d’emploi : agent·e administratif·ve
Vous êtes à la recherche d’un employeur qui croit en votre développement professionnel ? Vous voulez un travail dans le domaine de la recherche sociale au croisement de la santé et des services sociaux ?
SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS :
- Assister la cheffe de service, le directeur scientifique et les membres de l’équipe dans toutes les tâches administratives reliées aux projets de recherche et de transfert des connaissances menés au CREMIS dans le cadre de mandats particuliers.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Assurer la préparation et le suivi des contrats lors des embauches des auxiliaires ou professionnel∙les de recherche contractuel∙les ainsi que les requêtes informatiques et matérielles afférentes;
- Assurer l’accueil, la réception des appels, la gestion de l’agenda, la correspondance, la gestion de la documentation et l’organisation matérielle dans le cadre de la réalisation de ces travaux;
- Assurer de manière diligente les communications à l’interne (ex : procès-verbaux, courriels) et soutenir les communications à l’externe (ex : mise en page de documents respectant les normes graphiques);
- Vérifier et enregistrer les factures, effectuer les demandes de paiement et le suivi des remboursements associés à ces projets;
- Assurer l’archivage et le classement des documents afférents;
- Participer à l’organisation et à la préparation logistique d’activités et d’événements liés à ces projets;
- S’assurer de faire compléter et rassembler les feuilles de temps des contractuel∙les du centre de recherche afin de les faire approuver;
- Accomplir toute autre tâche connexe à la demande de sa supérieure immédiate.
EXIGENCES :
Formation académique :
- Doit détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou un DES-métier en secrétariat SANS expérience requise OU
- Doit détenir un DES ou une équivalence reconnue par le MEQ avec 3 ans d’expérience comme secrétaire;
Langues et logiciels utilisés de manière régulière :
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
- Excellente maîtrise des outils de bureautique de l’environnement Windows (Word, Excel, Power Point) et de Microsoft Outlook;
- Être à l’aise dans l’environnement informatique sera considéré comme un atout;
Compétences clés attendues
- Approche clientèle;
- Sens de l’organisation et des priorités;
- Capacité démontrée pour gérer la pression et une grande charge de travail;
- Esprit de collaboration et grandes habiletés dans les relations interpersonnelles;
- Fiabilité et rigueur dans le suivi des demandes;
- Capacité d’adaptation.
Autres exigences
- Travail principalement effectué en présence, dans les locaux du CREMIS. Possibilité d’une journée en télé-travail par semaine.
Atouts
- L’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux préférablement dans un centre de recherche en milieu de pratique;
Lieu de travail
- CLSC Ste-Catherine, 66 Sainte-Catherine est, Montréal, H2X 1K6
Pour en savoir plus sur le CREMIS : C’est le Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté. On y mène des recherches qui portent un regard critique sur les inégalités sociales. Ces recherches s’intéressent aux rapports sociaux qui jalonnent les parcours de vie et produisent des inégalités. En plus de documenter les dynamiques sociales inégalitaires, une des finalités de la recherche effectuée au CREMIS est la formulation, l’expérimentation et l’évaluation de pratiques alternatives visant la réduction des inégalités sociales, l’amélioration du bien-être et la réappropriation du pouvoir d’agir des populations https://cremis.ca/
Date limite pour le dépôt des candidatures : 7 février 2025.
Pour postuler, faire parvenir votre CV et une lettre de présentation à l’attention de Daphné Morin, cheffe de service du CREMIS : daphné[email protected]
Domaine:
Administration et gestion, Finance et comptabilité
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Comment postuler?
Pour postuler, faire parvenir votre CV et une lettre de présentation à l’attention de Daphné Morin, cheffe de service du CREMIS : daphné[email protected]
Date limite pour postuler: