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Offre d'emploi

Description du poste

Tu as le goût de participer activement à la transition socio-écologique?

Au sein d’une équipe investie, ancrée dans ses valeurs et qui n’a pas peur d’innover?

Tu aimes organiser, planifier et les chiffres ne te font pas peur?

Nous avons le poste pour toi!

À La Transformerie, notre objectif est que tout le monde tombe en amour avec les aliments pour que le gaspillage alimentaire n’existe plus. Pour y arriver, notre OBNL travaille en collaboration étroite avec les acteurs des systèmes alimentaires pour éclairer, concerter et développer des solutions positives et efficaces.

La Transformerie est entrée dans une phase de croissance avec des nouveaux projets à l’échelle du Québec. Un nouveau poste s’ouvre pour épauler la direction générale et le reste de l’équipe dans la gestion comptable, administrative et logistique de l’organisation.

Il s’agit d’un démarrage immédiat pour un poste permanent, 30 heures par semaine, au sein des bureaux de la Transformerie dans Rosemont-La Petite Patrie. Du télétravail est possible 2 jours par semaine.

Le rôle

Sous la supervision et en soutien à la direction générale, l’adjoint ou l’adjointe administrative contribuera à la gestion quotidienne de la comptabilité et au support administratif et logistique de l’organisation et de la vie de bureau.

La personne travaillera majoritairement avec le directeur général et en soutien au reste de l’équipe lorsque nécessaire.

Tu as le goût d’en savoir plus sur La Transformerie ? Visite notre site internet à https://latransformerie.org/

Aussi, tu peux regarder ce court segment de l’émission L’épicerie à Radio-Canada sur notre projet Rescapés : https://www.youtube.com/watch?v=fX4cQA7Aoq0

Les tâches principales

Soutien logistique et administratif

  • Gérer les demandes pour notre offre corporative
  • Appuyer au niveau des communications (gestion réseaux sociaux, révision linguistique et infolettre, etc.)
  • Organiser les rencontres, la logistique des évènements et le calendrier de déplacements de l’équipe
  • Prendre les notes lors des réunions et aider à la préparation de rapports
  • Assurer la gestion et le suivi de courriels

Soutien à la comptabilité

  • Tenir à jour et préparer les documents financiers requis tout au long de l’année (factures, reddition de compte, rencontres du CA, audits, rapport annuel, etc.)
  • Suivre les allocations des dépenses et revenus, des comptes à recevoir et les paiements des factures avec notre logiciel Quickbooks
  • Procéder au paiement des factures
  • Veiller à la complétion des tâches comptables liées à la fermeture mensuelle et annuelle des comptes

Vie de bureau et gestion collaborative

  • Consolider et veiller à l’application des politiques et procédures de la vie de bureau
  • Préparer l’ordre du jour des lunchs d’équipe bi-mensuels
  • Améliorer et maintenir le système de classement et d’archivage des dossiers
  • Tenir le CRM à jour
  • Gérer l’inventaire des fournitures de bureau et placer les commandes nécessaires

Expérience requise

  • DEC en administration des affaires ou comptabilité
  • 5 ans d’expérience dans un poste de direction administrative, idéalement avec un volet de soutien à la comptabilité
  • Expérience en OBNL préférable

Compétences idéalement recherchées

  • Sens des chiffres, grande rigueur et souci du détail
  • Excellentes capacités d’organisation, de planification et de priorisation
  • Excellente communication orale et écrite en français
  • Très bonne connaissance de l’outil comptable Quickbooks et des outils de gestion collaborative tels que Google Drive, Zoho, Hubspot ou autres
  • Grande capacité à travailler en équipe
  • Sens développé de l’autonomie et de l’initiative
  • Posture d’apprentissage et curiosité professionnelle et interpersonnelle

Avantages sociaux

  • Montant forfaitaire mensuel (50 $) pour le cellulaire
  • 3 semaines de vacances annuelles
  • Congés payés additionnels au temps des fêtes
  • 5 jours payés de congé maladie par année

Rémunération : à partir de 27,00$ par heure

Exigences linguistiques souples :

  • Anglais non requis

Horaire :

  • Du Lundi au vendredi

Date de début prévue : dès que possible

Domaine:

Environnement et développement durable

30 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Congés de maladie

Comment postuler?

Pour postuler, veuillez écrire à Pauline à l’adresse admin@latransformerie.org en joignant votre C.V. N’hésitez pas à lui écrire également si vous avez des questions.

 

Date limite pour postuler:

7 juillet 2025

À propos de l'employeur

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