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Offre d'emploi

Nous recherchons un·e adjoint·e administratif·tive pour soutenir notre équipe et faciliter les relations avec nos client·e·s et partenaires. Ce rôle clé offre une occasion de contribuer activement à la réussite de nos projets tout en évoluant dans un environnement de travail stimulant et humain.

 

Sous la responsabilité de la direction générale, ses principales tâches sont de :

  • Participer au processus d’embauche et d’évaluation des personnes en formation au poste de secrétaire-réceptionniste;
  • Collaborer avec la responsable du recrutement et de la formation sociale pour accompagner la personne en insertion durant sa formation;
  • Au besoin, être la personne ressource pour répondre au téléphone, transmettre les messages et accueillir les client·e·s ou partenaires d’action ;
  • Organiser, classer et assurer un maintien des systèmes de classement, des factures et des dossiers en veillant à la conformité et à l’accessibilité des informations;
  • Gérer des listes de contacts et utiliser des systèmes de gestion de contenu;
  • Être un soutien à l’estimateur, chargé de projet dans la création des dossiers client·e·s
  • Générer les factures à la suite des livraisons et faire le suivi des paiements ;
  • Transmettre l’actualité de l’entreprise à la responsable externe des communications dans un but de promotion sur les réseaux sociaux ;
  • Prendre les notes lors de rencontres d’équipe ;
  • Assurer des suivis délégués par des comités internes de travail et/ou de la direction ;
  • Adhérer à la formation continue ;
  • Respecter les politiques de santé et sécurité et de conditions de travail de l’entreprise.

 

Profil recherché

Formation et expériences

  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) ou attestation dans un domaine pertinent;
  • Expérience dans le travail de bureau, la gestion administrative et la supervision ;
  • Maîtrise du français (oral et écrit) et excellente capacité rédactionnelle ;
  • Maîtrise des outils bureautiques, notamment la suite office.

Compétences et habiletés

  • Excellente capacité d’écoute active et de cueillette d’information;
  • Sens du travail d’équipe, ouverture aux aux autres, respect de la diversité;
  • Organiser et classifier de l’information;
  • Avoir une bonne dextérité relationnelle, un souci de la confidentialité;
  • Sens des responsabilités, rigueur, assiduité et ponctualité;
  • Faire preuve de professionnalisme.

 

Conditions de travail

  • Poste contractuel à temps plein (35 h / semaine) pour une durée de 18 mois;
  • Horaire de travail du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à 13 h 30 ;
  • Taux horaire : selon la politique salariale : 21,56 $ à 26,24 $
  • Avantages sociaux :
  • 3 semaines de vacances accordées après 12 mois de travail continu;
  • Congé de fermeture des fêtes, jours maladie et de congés spéciaux pour la conciliation travail-famille-vie personnelle;
  • Période de probation : six mois;
  • Entrée en fonction souhaitée : 5 mai 2025

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre notre équipe, c’est participer à une mission sociale enrichissante et évoluer dans un environnement bienveillant et inclusif. Nous offrons des conditions de travail équilibrées, un soutien constant dans votre développement professionnel et une chance d’apporter votre contribution à des projets qui font une différence.

Si vous êtes passionné·e par l’administration et souhaitez faire une différence au sein d’une équipe engagée, nous serions ravis de recevoir votre candidature !

Domaine:

Administration et gestion

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Temporaire

En présentiel

Comment postuler?

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt par courriel à l’adresse suivante : direction@ateliermajuscule.ca

Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les candidatures retenues.

À propos de l'employeur

Atelier Majuscule est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’insertion socioprofessionnelle de personnes vivant certaines difficultés. Par le biais d’une formation rémunérée en milieu de travail, les personnes acquièrent des compétences leur permettant d’intégrer le marché du travail et de se maintenir en emploi. Nous offrons des services d’impression numérique abordables et de qualité pour les entreprises, les organismes, les institutions et les particuliers.

Rejoindre notre équipe, c’est participer à une mission sociale enrichissante et évoluer dans un environnement bienveillant et inclusif. Nous offrons des conditions de travail équilibrées, un soutien constant dans votre développement professionnel et une chance d’apporter votre contribution à des projets qui font une différence.

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