MONTREAL, le 2 juin – Le Centre d’écologie urbaine de Montréal est l’hôte d’un des plus grands visionnaires de l’écologie urbaine, M. Richard Register, auteur d’Ecocities : Rebuilding Cities in Balance with Nature, fondateur du réseau des Ecocity Builders et organisateur principal des grandes conférences internationales Ecocity World Summit.

Richard Register

Lors de sa première visite à Montréal, M. Register prononcera la conférence d’ouverture du 5e Sommet citoyen de Montréal le samedi 6 juin à 9h au Pavillon J.A-de-Sève de l’UQAM, situé au 320 rue Sainte-Catherine Est. Il offrira également une présentation lors d’un déjeuner-causerie organisé en collaboration avec le Réseau d’échanges du Plan stratégique de développement durable de la collectivité montréalaise le vendredi 5 juin de 8h30 à 10h à l’Ecomusée du fier monde situé au 2050 rue Amherst. Au même moment et jusqu’au 21 juin, il sera possible de visiter l’exposition Habiter une ville durable réalisée par le Centre d’écologie urbaine de Montréal et l’Ecomusée du fier monde.

Jan Gehl

Le 18 juin prochain, le Centre d’écologie urbaine de Montréal et l’Université McGill présentent un autre visionnaire de l’écologie urbaine, M. Jan Gehl, professeur à l’Ecole d’architecture de Copenhague, auteur de Life Between Buildings et de Public Spaces/Public Life. M. Gehl est l’architecte responsable de la piétonisation de la ville de Copenhague. Il agit également comme consultant pour de nombreuses grandes villes dans le monde dont New York, Londres et Sydney. Cette conférence se tiendra au Pavillon McDonald-Harrington, 815 rue Sherbrooke Ouest.

Série de grandes conférences

Ces activités s’inscrivent dans la série de grandes conférences «Les visionnaires des éco-villes» organisée par le Centre d’écologie urbaine de Montréal pour faire connaître des visionnaires de l’écologie urbaine à l’échelle internationale et inspirer nos actions locales. Les conférences de John Norquist, PDG du Congress for the New Urbanism tenue le 2 avril et de Louise Chawla, programme Grandir en ville de l’UNESCO, tenue le 13 mai, font partie de cette série.

Le Centre d’écologie urbaine de Montréal a pour mission de développer et de partager une expertise quant aux approches les plus viables et démocratiques de développement urbain durable.

Renseignements:
Pascoal Gomes, conseiller en communication