Montréal

MONTREAL, le 28 avr. – Le dimanche 3 mai, des marcheurs dans l’ensemble de Québec se joindront aux milliers de Canadiens d’un océan à l’autre à l’occasion de la huitième Marche annuelle pour Jeunesse, J’écoute. Des marches se dérouleront dans cinq collectivités de Québec, en même temps que les 50 marches qui ont lieu ailleurs au pays. L’année dernière, la Marche pour Jeunesse, J’écoute a permis d’amasser trois millions de dollars afin d’appuyer le service de consultation, d’information et d’intervention gratuit, confidentiel et anonyme du Canada pour les jeunes. En 2009, Jeunesse, J’écoute célèbre son 20e anniversaire de service auprès des jeunes dans des collectivités de l’ensemble du Canada. Les résidents de Québec sont invités à se joindre aux célébrations en participant à la Marche pour permettre aux jeunes de parler des questions qui les
touchent.

Quand: Le dimanche 3 mai 2009

Gatineau

• Centre de plein air du Lac Leamy.

Montréal

• Parc Maisonneuve
  • Heure de départ: 10 h 30

Québec

• Place D’Youville
  • Heure de départ: 10 h 30

Trois-Rivières

• Parc PIE XII

Victoriaville

• Lactancia/Parmalat – 75 Boul. Industriel E
  • Heure de départ: 10 h 00

La Marche pour Jeunesse, J’écoute est la plus importante activité de financement à l’échelle nationale qui soutient les services de l’organisme, au téléphone et en ligne, offerts aux jeunes canadiens dans le besoin. Joignez-vous à nous le dimanche 3 mai!

Pour vous inscrire, commanditer un marcheur, ou devenir bénévole dans votre collectivité, visitez www.marchepourjeunessejecoute.ca

Bell est le commanditaire fondateur de la Marche pour Jeunesse, J’écoute. Les autres commanditaires de l’événement en 2009 sont : Groupe financier BMO, Groupe Compass Canada et ESS Amérique du Nord, G4S, les journaux Métro, Motorola, Nestlé Canada Inc., Parmalat, Quest Vitamins, Sympatico/MSN, UTi et WestJet.

A propos de Jeunesse, J’écoute

L’année 2009 marque le 20e anniversaire de Jeunesse, J’écoute. Depuis deux décennies, Jeunesse, J’écoute est au premier plan des services de consultation téléphonique et en ligne. L’organisme a gagné le respect et la confiance des jeunes dans l’ensemble du Canada. Lorsqu’un jeune se sent seul, lorsque ses parents, l’école et les services sociaux ne sont pas disponibles, trop occupés ou simplement inaccessibles, Jeunesse, J’écoute peut aider. Les jeunes savent que lorsqu’ils communiquent avec l’organisme, tous les jours 24 heures sur 24, un intervenant professionnel leur offrira une aide amicale immédiate et des conseils sur tous les sujets imaginables.

L’an dernier, les intervenants de Jeunesse, J’écoute ont communiqué avec des jeunes dans près de 3 000 collectivités canadiennes, plus de 2,2 millions fois. Grâce à la poursuite de ses efforts auprès des jeunes par des moyens innovateurs, l’organisme continuera de jouer un rôle dans leur vie pour les années à venir.

Le Groupe CNW est fier d’être le fournisseur officiel de services de fil de presse de Jeunesse, J’écoute.

Renseignements:
Cristine Tessier