Montréal, le 3 avril 2009 – La Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ) accueille favorablement la nomination de Jean-Paul L’Allier à la tête d’un comité de travail qui se penchera sur les améliorations à apporter à la Loi sur le statut de l’artiste. « En cette période de bouleversements économiques et technologiques, la condition socioéconomique des musiciens et musiciennes est une grande préoccupation pour la GMMQ. Nous sommes prêts à collaborer le plus tôt possible avec M. L’Allier pour suggérer des pistes de solutions réalistes qui permettraient d’améliorer la loi sur le statut de l’artiste et son application ainsi que toutes les avenues possibles qui permettront d’améliorer le filet social de sécurité des artistes » affirme Luc Fortin, président de la GMMQ.

Renseignements : Marie-France Garon,
(514) 842-2866 poste 246