Montréal, 07 octobre 2008 – Situé dans le centre-ville de Montréal sur la rue Sainte-Catherine à l’angle de Debullion, un terrain jusqu’alors problématique, a été transformé par les apprentis-horticulteurs de l’organisme Sentier Urbain. Le site a subi sa première phase cette année en recevant une couche de copeaux de « bois raméal » (bois naturel récupéré), suivit d’une couche de terre, d’une autre de BRF (bois raméal fragmenté, encore plus petit) et une couche de litière forestière (humus) afin de redonner une vie microbienne au sol. Au fil des saisons ce site sera graduellement converti en pré fleuri par les participants en insertion socio-professionnelle du Sentier Urbain. Les plantations massives de végétation redonneront vie et couleur au terrain, tout en permettant à l’organisme de produire des vivaces afin de réaliser ses interventions de « verdissement social » dans le secteur.

Initié par la Corporation de Développement Urbain du Faubourg Saint-Laurent, le projet pré fleuri sera mis en place avec le Sentier Urbain pour la conception et la réalisation, en collaboration avec Guérin, éditeur (propriétaire du terrain), l’Arrondissement Ville-Marie pour son soutien logistique, ainsi que l’organisme Sac à dos, pour ses bénévoles.

C’est donc ce jeudi 09 octobre 2008 dès 9h30 AM, qu’aura lieu la dernière plantation pour l’année 2008. Des membres du Centre d’Amitié Autochtone de Montréal participeront, pelle à la main, à cette dernière journée de verdissement.

Les journalistes sont les bienvenus (es). Lieu : Sur St-Catherine (coin Debullion) entre St-Denis et St-Laurent.

Communiquez avec nous pour plus d’informations :

Le Sentier Urbain: 1710, rue Beaudry, local 3.10, Montréal, QC H2L 3E7 · Tél. : (514) 521-9292 · Téléc. : (514) 524-0222 · www.sentierurbain.org · Courriel : [email protected]

Pierre Dénommé, directeur : 514 386-9544