Organisé par les CGD pour une deuxième année consécutive, le concours Leaders en transport durable vise à valoriser les efforts déployés par les employeurs publics ou privés et les gestionnaires immobiliers dans la mise en place de mesures favorisant l’utilisation des solutions de rechange à l’auto-solo par leurs employés lors de leurs déplacements domicile-travail et leurs déplacements d’affaires. Ce prix souligne les efforts réalisés depuis 2004 par le Comité allégo formé d’employés de Saint-Laurent qui, sur une base volontaire, consacrent leurs efforts à inciter leurs collègues à privilégier les modes de transport moins polluants.

Ce comité a vu le jour grâce à la volonté de l’administration laurentienne d’inciter par l’exemple les entreprises à implanter, elles aussi, un programme allégo au sein de leur personnel avec le soutien de Développement économique Saint-Laurent par le biais de son Centre de gestion des déplacements.

« Il y a quatre ans, l’arrondissement de Saint-Laurent a entrepris un virage environnemental afin de contrer les coûts liés à l’enfouissement des déchets mais aussi d’inciter les résidents et les entreprises à adopter des pratiques plus respectueuses de l’environnement. Par les actions de notre Comité allégo au sein de notre personnel et par les services offerts en la matière par Développement économique Saint-Laurent, nous souhaitons encourager toute la population à participer à cet effort collectif visant à préserver notre environnement. Nous sommes heureux de recevoir cette distinction, qui nous indique que les mesures entreprises nous rapprochent de nos objectifs. J’invite tous les résidents à privilégier, eux aussi, les solutions de rechange à l’auto-solo », a expliqué le maire de Saint-Laurent et responsable du développement durable à la Ville de Montréal, Alan DeSousa, qui était sur place pour recevoir le prix.

Pour plus d’information :
Josée Boudreau
(514) 855-6000 poste 4308