Motivation-Jeunesse 16/18 célèbre cette année ses 20 ans d’existence.

L’anniversaire a été souligné lors d’un cocktail auquel ont pris part plus de 80 personnes. Anciens élèves, professeurs, intervenants et directeurs ont eu le plaisir de se retrouver. On notait la présence d’invités d’honneur dont Jean St-Pierre, président fondateur, et Michel Lortie, ancien directeur adjoint ayant contribué à l’essor de l’organisme. Le lancement du site internet – www.motivationjeunesse.org – et la présentation du nouveau logo ont été des moments forts de cette célébration.

Depuis maintenant deux décennies, Motivation-Jeunesse 16/18 offre un programme pédagogique d’alternance études/stages. Il intervient annuellement auprès d’une cinquantaine de jeunes qui risquent de décrocher, qui connaissent des difficultés d’apprentissage et d’adaptation sociale. Les services qui leur sont offerts ont pour but de favoriser le développement de leur estime de soi et celles de leurs compétences personnelles, sociales et professionnelles dans le but d’un retour à l’école ou de l’intégration au marché de l’emploi

Depuis maintenant deux décennies, Motivation-Jeunesse 16/18 offre aux jeunes un programme pédagogique d’alternance études/stages.