Montréal, le 11 juin 2008 – Centraide du Grand Montréal a confié la coprésidence de sa campagne de financement 2008 à deux leaders reconnus du milieu des affaires, Richard B. Evans, chef de la direction de Rio Tinto Alcan, et Jacques Lamarre, président et chef de la direction du Groupe SNC-Lavalin. Messieurs Evans et Lamarre prendront la tête d’une équipe de 30 personnes chevronnées du monde des affaires et institutionnel qui composeront le cabinet de campagne. Leur rôle consistera à mobiliser le milieu des entreprises envers la cause des personnes vulnérables du Grand Montréal.

La présidente et directrice générale de Centraide, Michèle Thibodeau-DeGuire, s’est réjouie de l’appui de ces deux bénévoles qui auront pour tâche de visiter les dirigeants d’entreprise afin de solliciter leur don et d’assurer la tenue d’une campagne de souscription auprès de leurs employés. « Nous sommes fiers de pouvoir compter sur l’apport essentiel de ces gens d’expérience pour nous aider à recueillir les fonds nécessaires pour agir dans les quartiers et faire du Grand Montréal un lieu où il fait bon vivre », a déclaré Mme Thibodeau-DeGuire.

La campagne Centraide, une des plus importantes collectes de fonds annuelles au Québec, constitue une généreuse et impressionnante chaîne d’entraide où agissent quelque 175 000 donateurs, 23 000 bénévoles et 2 300 entreprises partenaires qui ont à cœur d’aider 500 000 personnes dans le besoin. L’objectif de la campagne de cette année sera dévoilé le 8 octobre 2008 lors de la Marche Centraide aux 1 000 parapluies dans le centre-ville de Montréal. Rappelons que la campagne 2007 avait récolté 54 millions de dollars afin d’appuyer 360 organismes communautaires sur l’île de Montréal, à Laval et sur une partie de la Rive-Sud. Ces organismes travaillent quotidiennement à soutenir les personnes les plus vulnérables, notamment les familles et les jeunes, les aînés, les nouveaux arrivants et les personnes handicapées.