Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal, le 21 mai 2008 – C’est avec un immense honneur que Madame Claire Léger, Présidente du conseil d’administration du Chaînon, recevait le prestigieux Prix du Civisme décerné aux lauréats canadiens français dont les actions bénévoles ont eu un impact significatif dans leur communauté. Madame Léger était accompagnée de Madame Marie-Hélène Houle, Directrice générale de l’organisme.

Ce Prix du Civisme, attribué à l’unanimité par le conseil d’administration de l’ONM à l’organisme Le Chaînon, après examen de plusieurs candidatures, était remis par l’Association canadienne de l’Ordre National du Mérite lors de l’événement qui s’est déroulé à Québec Au Cercle de la Garnison, samedi le 31 mai 2008 en journée. L’ONM a remis à l’organisme Le Chaînon un chèque au montant de 2,500 $.

Au-delà de 70 personnes assistaient à la remise de l’Ordre national du mérite avec enthousiasme.

Plusieurs dignitaires étaient présents lors de cet événement prestigieux dont Le Général d’armée, Grand Chancelier de la légion d’honneur et Chancelier de l’ONM, Jean-Pierre KELCHE. Son Excellence, l’Ambassadeur de France au Canada, Daniel JOUANNEAU. Et Le Consul général de France à Québec, François ALABRUNE.

La maison d’hébergement, qui existe depuis 76 ans maintenant vit toujours de l’entraide, accueille de manière inconditionnelle et soutient plus de 630 femmes par année dans leur démarche de réorganisation de leur vie. Le Chaînon représente pour ces dernières une lueur d’espoir dans leur détresse, qui provient de problèmes aussi divers que la santé mentale, la toxicomanie, le jeu pathologique, l’itinérance et la violence sous toutes ses formes.

– 30 –

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre