Le Vendredi 6 juin 2008
Du vendredi au dimanche – Les weekends piétonniers de retour pour l’été au marché Jean-Talon
publié par Marché Jean-Talon«Tous les citoyens rencontrés nous disent apprécier la piétonnisation du marché, a déclaré le maire de Rosemont-La Petite-Patrie, André Lavallée, à l’occasion d’une tournée du marché, ce matin, avec la présidente de la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal, Liette Lauzon. Plusieurs apprécient surtout de pouvoir faire des emplettes en toute quiétude et en sécurité tout au long de l’été», a-t-il précisé.
«Avec la piétonnisation, moins de voitures circulent dans les rues et ruelles ceinturant le marché Jean-Talon. Cette initiative vient appuyer nos préoccupations environnementales et favorise le confort de notre clientèle», a déclaré pour sa part la présidente de la Corporation, Liette Lauzon.
A noter que durant cette période, la place du Marché-du-Nord, qui borde les côtés nord et sud du marché Jean-Talon, est fermée à toute circulation automobile tous les vendredis, samedis et dimanches, de 11 h à 17 h, jusqu’au 12 octobre 2008. Seuls les véhicules de livraison munis d’une plaque d’immatriculation débutant par les lettres F ou L peuvent circuler durant les périodes de fermeture des rues.
Les mesures de sécurité et de nettoyage mises en place au cours des deux dernières années, de même que le contrôle des empiètements sur le domaine public et des dépôts des déchets, seront remises en force. Les cadets du Service de police de la Ville de Montréal seront sur place afin d’assurer la sécurité des nombreux clients. De plus, le passage de véhicules de livraison demeurera pour les clients commerciaux, selon des modalités bien établies.
Les automobilistes sont invités à utiliser les deux stationnements du marché, accessibles par les avenues Casgrain et Henri-Julien.