La Table de quartier Action Solidarité Grand Plateau et le Centre d’écologie urbaine de Montréal vous invitent à un atelier pour mieux comprendre le budget participatif du Plateau.

Le but de ces ateliers est d’outiller les résidantEs du Plateau afin qu’ils connaissent mieux les critères à respecter pour soumettre un projet dans le cadre des consultations de l’arrondissement prévues pour la mi-juin.

Pour certaines séances, un service de garde est prévu (24 et 31 mai), il faut réserver si vous en avez besoin. Dans tous les cas, il est mieux de réserver, bienvenue à tous: [email protected] ou 282-VERT(8378)

Dates des ateliers:

• Mardi 13 mai de 19h à 21h : Centro Comunitário Santa Cruz / 60 Rachel Ouest.
*Atelier en français avec introduction en portugais et personnes-ressources lusophones

• Jeudi 15 mai de 19h à 21h : Centre M.A.I. / 3680 rue Jeanne-Mance, 2e étage
*Atelier en anglais

• Mardi 20 mai de 19h à 21h : Café Boîte gourmande / 445, avenue Laurier Est

• Samedi 24 mai de 10h à 12h: Bibliothèque du Mile End / 5434, avenue du Parc (angle St-Viateur)

*Service de garde disponible sur place et léger repas servi

• Jeudi 29 mai de 19h à 21h : Bistro Le Placard / 2129 Mont-Royal E.

• Samedi 31 mai de 10h à 12h : Maison D’Aurore / 4815 de Lanaudière

*Service de garde disponible sur place et léger repas servi

C’est quoi le budget participatif?

Le budget participatif de l’arrondissement Plateau-Mont-Royal est un moyen de décider ensemble des projets prioritaires d’investissement.

Projets possibles:

• aménagement de parcs • apaisement de la circulation • décontamination de terrains • amélioration des infrastructures • verdissement de rues et de ruelles • aménagement de terrains de soccer