Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

La première phas(e!) de la campagne de mobilisation «Nous sommes et nous voulons: L’accès aux services, une question d’autonomie!» s’est terminée lors d’un rassemblement le 1er juin dernier.

Une centaine de personnes y étaient présentes pour y célébrer les 12 actions réalisées entre mars et juin par les différents groupes impliqués au Mouvement PHAS. Cette campagne, appuyée par plus de 70 organisations, a mobilisé en particulier les personnes ayant une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un TSA ainsi que leurs familles.

Depuis le début du mois de mars, nous avons bravé les éléments pour prendre la rue, nous nous sommes appropriés l’espace public, nous sommes intervenu-es dans différents médias… plusieurs personnes de notre milieu ont participé à leur première «manif»!

Nous demandons la fin des compressions et un réinvestissement majeur dans l’ensemble des services sociaux et de santé, particulièrement dans les programmes et services destinés aux personnes en situation de handicap et leurs proches, avec l’objectif de mettre fin aux listes d’attente, de répondre aux besoins de l’ensemble des personnes en situation de handicap et de leurs proches, et ce, au même niveau dans toutes les régions du Québec.

Dans les prochianes semaines, nous allons rencontrer et faire pression sur tous les partis politiques afin qu’ils intègrent nos revendications dans leur plate-forme électorale.

Soyez avec nous pour la suite de la campagne en septembre avec d’autres actions!

Un bilan de la campagne en photos et en texte:

http://mouvementphas.org/actualites/bilan-des-actions-de-la-campagne

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre