Le Vendredi 24 novembre 2017
5e Bal Annuel au profit de la Fondation Le Chaînon
publié par Refuge pour les femmes de l’ouest de l’îleLe 5e Bal annuel au profit du Chaînon : un franc succès!
Montréal, le 24 novembre 2017 – La cinquième édition du prestigieux Bal du Chaînon réunissait hier soir artistes, personnalités connues et gens d’affaires en vue de recueillir des fonds pour financer la maison d’hébergement vouée à accueillir et à accompagner les femmes en difficulté. Co-animée par Geneviève Borne et Claude Saucier, avec la participation spéciale de l’acteur et compositeur Stéphan Côté, cette éclatante soirée a rassemblé plus de cinq cents invités au splendide Fairmont Le Reine Elizabeth récemment remis en beauté. Une somme de 318 000 $ fut amassée pour la cause. L’événement se tenait sous la présidence d’honneur de Madame Nathalie Soucy, vice-présidente Ventes, Services spécialisés aux entreprises (Mouvement Desjardins).
Recréant l’atmosphère musicale des années 1930 et 1940, qui ont vu naître le Chaînon, ce bal marquait le début des activités soulignant le quatre-vingt-cinquième anniversaire de l’organisation. Le trompettiste de renommée internationale Ron Di Lauro et son big band et la voix envoûtante de la lumineuse Sonia Johnson, ont fait danser les invités au rythme des standards de jazz. Les danseurs de Swing ConneXion ont su éblouir les invités. La parolière et metteure en scène Mouffe ainsi que l’actrice et animatrice Marina Orsini y participaient également.
De plus, une nouvelle publicité conçue par l’agence Compagnie & Cie a été dévoilée en primeur aux convives. Sous le thème de la résilience, la campagne s’appuie sur la chanson ‘Debout’ d’Ariane Moffatt, gracieusement offerte par l’artiste. Participent également à la vidéo la navigatrice Mylène Paquette, la médaillée olympiqueJoannie Rochette de même que Madame Thérèse Casgrain par le biais d’images d’archives.
Madame Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie était présente.
« Le bal annuel organisé par La Fondation Le Chaînon poursuit sa mission de rejoindre et de mobiliser la communauté d’affaires et le milieu artistique en vue de soutenir notre ressource qui héberge quotidiennement 66 femmes en difficulté. Nous comptons poursuivre le développement de partenariats porteurs et créatifs qui favorisent le retour à l’autonomie des femmes qui sollicitent notre aide » affirme Marcèle Lamarche, directrice générale du Chaînon et de La Fondation Le Chaînon.
Grand contributeur de denrées alimentaires depuis plusieurs décennies, Daniel Lacombe, président de la firme Eco-logixx se voyait décerner le Prix honorifique Yvonne-Maisonneuve.
Fidèle à son habitude, Le Chaînon tenait simultanément un bal dans son grand salon. En compagnie de la chanteuse Manon Brunet, les résidantes ont savouré le même menu quatre services que celui servi au Reine Élizabeth, tout en suivant en direct, via l’Internet, les présentations qui s’y déroulaient.
À propos du Chaînon
Maison d’hébergement bien enracinée à Montréal, Le Chaînon a pour mission d’accueillir et d’accompagner les femmes en difficulté. Depuis 1932, à toute heure, 365 jours par année, les femmes en difficulté peuvent frapper à la porte du Chaînon et y trouver une oreille attentive de même qu’un accueil inconditionnel qui leur permettent de puiser des énergies nouvelles et de retrouver confiance en la vie. lechainon.org
-30-
Informations : Michelle Leduc, coordonnatrice du 85e anniversaire, Le Chaînon, 514-843-0151.
Contacts média pour Le Chaînon :
Martine Geoffrion / [email protected] / 514 360-5225 poste 302 / Cell. : 514 894-1703