Le Mercredi 14 juin 2017
Le Marché Ahuntsic-Cartierville (MAC) est de retour cette année!
publié par Ville en vertMontréal, le 13 juin 2017 – C’est aujourd’hui que Le Marché Ahuntsic-Cartierville (MAC) débute sa session 2017 ! Le MAC est un organisme sans but lucratif qui vise à favoriser l’accès aux fruits et légumes frais dans l’arrondissement, particulièrement auprès des communautés mal desservies. Le MAC privilégie l’agriculture locale et encourage des fermes québécoises en voie de certification biologique.
Le quartier Ahuntsic compte des milliers de personnes à faible revenu et nombreuses sont celles qui éprouvent des difficultés à s’approvisionner en fruits et légumes frais de qualité. Le MAC a été créé dans le but d’aider les résidents de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville à avoir accès à des produits locaux, frais, et à juste prix dans des endroits qualifiés de désert alimentaire. Notre concept de marché mobile nous permet de nous déplacer partout sur le territoire de l’arrondissement.
Du 13 juin au 27 octobre, le MAC tient un kiosque saisonnier sur le parvis du métro Sauvé. Afin d’améliorer une offre alimentaire de proximité, le MAC est aussi muni d’une sympathique camionnette: le Marché mobile, qui se déplace directement auprès des populations les plus en demande. Cette année, ces marchés ambulants seront à Villa Raimbault, à la résidence Roch Pinard et au Parc des Hirondelles.
Le MAC remercie ses partenaires et bénévoles, sans qui ce projet ne serait pas possible. Un grand merci à la Direction de la santé publique de Montréal, à PME Montréal, à la Corporation des marchés publics et à la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Si vous souhaitez vous impliquer, n’hésitez pas à nous contacter. Le MAC est constamment à la recherche des bénévoles pour aider à la préparation des marchés, à la promotion et à la vente de ses produits!