Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué



Moisson Montréal et le Marché Jean-Talon se sont associés cet automne pour la récupération de fruits et de légumes. Grâce à un cageot installé de septembre à octobre dans le Marché, les marchands ont pu donner des denrées qui ont été distribuées par la suite à des organismes communautaires du Grand Montréal.

« Moisson Montréal espère pouvoir renouveler ce partenariat dès l’été prochain. L’entente avec le Marché Jean-Talon pourra servir de modèle pour un partenariat à long terme avec tous les marchés publics montréalais. », affirme Johanne Théroux, directrice générale de Moisson Montréal.

À propos de Moisson Montréal
Fondée en 1984, Moisson Montréal est la plus importante banque alimentaire au Canada. Afin de lutter pour la sécurité alimentaire de la population en difficulté du Grand Montréal, la mission de Moisson Montréal s’articule autour de trois volets : banque alimentaire, développement de solutions durables et défense des droits. Moisson Montréal récupère quotidiennement des denrées et autres produits essentiels auprès de fournisseurs et les redistribue gratuitement à près de 200 organismes communautaires. Pour Montréal seulement, en 2005-2006, 9 millions de kilos de denrées, pour une valeur de près de 38 millions de dollars, ont été distribués à 130 000 personnes, dont 52 000 enfants.

À propos de la CGMPM
Le Marché Jean-Talon fait partie de la Corporation de Gestion des Marchés Publics de Montréal (CGMPM) qui elle-même gère trois autres marchés importants (Atwater, de Lachine et Maisonneuve) ainsi que quinze marchés de quartiers et aux fleurs. La CGMPM regroupe plus de 250 membres, producteurs agroalimentaires, commerçants, etc.

À propos de l'entreprise

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre