Le Jeudi 2 avril 2015
Entreprise sera mise sur pied par et pour les adolescents de Montréal-Nord
publié par Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé / Rond-Point jeunesse au travailCes contrats, commerciaux ou résidentiels, leur permettront de développer des habiletés de travail, un esprit d’entrepreneuriat, et une meilleure connaissance du marché de l’emploi. Le Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé (CJE), responsable du bon déroulement de ces activités, invite les résidents et les organismes du territoire à participer à la réussite de ce projet en faisant appel à la main d’œuvre des jeunes de la CJS. L’exécution des contrats se fera de manière professionnelle, puisque les jeunes bénéficieront de l’encadrement d’intervenants du CJE Bourassa-Sauvé.
Sous l’aile du Réseau de la coopération du travail du Québec (RÉSEAU) et de l’organisation régionale de développement (ORD), la CJS est le résultat d’un partenariat entre plusieurs organismes locaux, soit : le CJE Bourassa-Sauvé, la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPI), l’arrondissement de Montréal-Nord, le magasin Tigre Géant de Montréal-Nord, la Caisse Desjardins de Sault-au-Récollet–Montréal-
Le projet CJS existe dans plusieurs arrondissements de Montréal et dans d’autres communautés, réparties dans les différentes régions du Québec. À compter du mois de juin 2015, les jeunes démarreront leur entreprise et commenceront la promotion de ces services, afin d’obtenir le plus grand nombre des contrats.
Renseignements :
Marie Smithe Michel
Agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse
Responsable de la coopérative jeunesse de service
Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé
514-327-5555 poste 311 / 514-926-0846 / [email protected]