Montréal, le 7 janvier 2015 – De nombreuses entreprises démontrent leur intérêt à consolider l’avenir des jeunes de Montréal-Nord. Elles font confiance au travail réalisé auprès des jeunes par l’organisme en employabilité Rond-Point jeunesse au travail, au fil de ses 30 ans d’existence. La Caisse Desjardins de Sault-au-Récolet – Montréal-Nord et Village des Valeurs Québec, entre autres partenaires, appuient la Coupe des nations.

L’événement, qui se veut surtout une fête de l’amitié entre nations, est une compétition de soccer entre des équipes de différentes communautés culturelles. Neuf équipes composées de joueurs de différents pays (Italie, Bénin, Maroc, Roumanie, Albanie, Canada, Algérie, France et une équipe regroupant plusieurs pays d’Amérique Latine) s’affronteront amicalement pour la coupe présentée par la Caisse Desjardins de Sault-au-Récolet – Montréal-Nord.

La compétition est également une collecte de fonds pour Rond-Point jeunesse au travail, organisme qui facilite l’insertion socioprofessionnelle des jeunes de Montréal-Nord par le biais de projets de mise en action, d’entrepreneuriat, d’employabilité et d’orientation scolaire et professionnelle.

Afin de collaborer à la collecte de fonds, le détaillant Village des Valeurs offre la possibilité de transformer les dons de vêtements et de literie peu usagés en fonds pour l’organisme. Le jour de l’événement, les instructions seront données afin de pouvoir contribuer dans n’importe quel magasin Village des Valeurs du Québec. Le public pourra faire un don seulement en faisant le ménage de leur garde-robe!

La compétition aura lieu le 11 janvier 2015, de 10 h à 15 h 30, au Complexe sportif Marie-Victorin (7000, Maurice-Duplessis, Montréal, QC H1G 0A1).