Le Jeudi 3 juillet 2014
2013-2014 – Une année de réalisations prometteuses pour le Cégep à distance
publié par Cégep de RosemontMontréal, le 3 juillet 2014 – Le Cégep à distance souligne avec fierté la mise en oeuvre de nombreux projets prometteurs au cours de la dernière année scolaire.
Le Cégep à distance a fait du renouvèlement de ses environnements numériques une priorité dans son plan de positionnement. À cet effet, de nombreux chantiers ont avancé significativement.
- En mars dernier, une entente avec COBA pour le Service national d’apprentissage industriel de São Paulo (SENAI-SP) pour un stage de formation qui a mis la table à http://ouvert.cegepadistance.ca) par laquelle sera offert en aout prochain le premier MOOC (Massive Open Online Course) de niveau collégial au Québec : Un corps en équilibre, c’est vital! – Introduction à la biologie humaine.
Fort de ces réalisations, c’est avec beaucoup d’optimisme que le Cégep à distance amorce l’année 2014-2015 en tant que chef de file en formation collégiale à distance au Québec.
Le Cégep à distance fait partie intégrante du Collège de Rosemont et propose des programmes qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC). Des cours sont également offerts à la communauté anglophone. Chaque année, environ 18 000 personnes s’inscrivent à l’un ou l’autre des 140 cours crédités offerts en français et en anglais, pour un total de plus de 28 000 inscriptions-cours. Les inscriptions sont acceptées à tout moment.