Le Vendredi 20 juin 2014
Les élèves de l’ACADÉMIE DE DANSE Regina Assumpta ont présenté un spectacle de ballet d’une grande qualité.
publié par Côté Cour Côté JardinMontréal, 20 juin 2014. C’est avec une grande fierté que Côté Cour Côté Jardin présentait la 9e édition du spectacle annuel des élèves de l’Académie de danse Regina Assumpta, le 8 juin dernier à la salle Marguerite-Bourgeoys devant plus de 1000 spectateurs ravis et émus.
Fidèles à l’esprit qui anime Côté Cour Côté Jardin (CCCJ) tout au long de l’année, les professeures de l’Académie et leurs 142 élèves, âgés de 3 à 17 ans, ont réalisé une prestation sous le signe de la sensibilité et de l’excellence.
Parmi les temps forts du spectacle, l’interprétation remarquable, par les élèves les plus avancées, sous la direction artistique de Madame Catherine Lafortune, d’une adaptation du premier mouvement du célèbre ballet Sérénade de George Balanchine.
Avec son volet de danse classique, CCCJ poursuit sa mission. En plus d’offrir aux jeunes, un lieu d’apprentissage avec un encadrement pédagogique de haut niveau, CCCJ offre également une expérience des plus valorisantes avec la réalisation du spectacle annuel.
L’Académie est codirigée par Catherine Lafortune, ex-soliste aux Grands Ballets Canadiens et Marie-France Verdi, professeure de ballet depuis plus de 25 ans, également directrice générale de Côté Cour Côté Jardin.
L’Académie fêtera l’an prochain son 10e anniversaire. Les codirectrices nous promettent une prochaine saison bien spéciale ponctuée de divers événements s’adressant aux jeunes et au grand public.
Pour information : 514 725-7040 / www.cotecour-cotejardin.qc.ca
-30-
Source : Julie Martin
[email protected] – 514 725.7040